STAGE Traffic manager – Pôle Cinéma H/F

Date de mise à jour de l’offre

WEBEDIA :

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Vanoss, Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, Sananas, El Rubius, Kéfera…) le groupe rassemble plus de 188 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 31 millions en France. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce.

Description de la mission

Le traffic manager gère la mise en place des campagnes sur un ou plusieurs sites Web ou applications du groupe sous la responsabilité de la Directrice Ad & Delivery Solutions.



- Il gère au quotidien les campagnes publicitaires : effectue les mises en ligne (vérification des éléments techniques, piges, bilans intermédiaires/finaux), procède aux ajustements nécessaires (optimisation) et s'assure que le rythme des annonces corresponde aux exigences du client ;

- Il conseille l’équipe commerciale cinéma : orienter le commerce dans le choix des sites de déploiement de la campagne publicitaire et de son ciblage ;

- Il planifie les réservations d’inventaire (mobile) ;

- Il analyse également le traffic des sites Web et l’efficacité des précédentes campagnes dans le but d’optimiser les prochaines et de mieux commercialiser les pages de sites de la régie ;

- Il identifie les éventuelles anomalies et les résout ;

- Il fait de la veille sur les pratiques des concurrents.



Ce poste vous fera participer activement au développement de l’activité digitale et d’évoluer dans un environnement en constante évolution (Data, Programmatique,…)

Profil recherché

Formation : marketing, commerce, masters spécialisés. Expérience de 6 mois à 1 an minimum dans un poste similaire appréciée.



Vous montrez un réel intérêt pour les médias et le cinéma. La connaissance du secteur de l’Entertainment est un plus.



Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques. Réactif(ve), rigoureux(se), organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et êtes doté(e) d’une aisance relationnelle.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    WEBEDIA
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://fr.webedia-group.com/
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    2 Rue Paul Vaillant Couturier
    92300 LEVALLOIS-PERRET
  • Accès et transports
    Métro Ligne 3