Partagez sur
STAGE Traffic manager – Pôle Cinéma H/F
Date de mise à jour de l’offre
WEBEDIA :
Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs.
Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Vanoss, Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, Sananas, El Rubius, Kéfera…) le groupe rassemble plus de 188 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 31 millions en France.
Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce.
Description de la mission
Le traffic manager gère la mise en place des campagnes sur un ou plusieurs sites Web ou applications du groupe sous la responsabilité de la Directrice Ad & Delivery Solutions.
- Il gère au quotidien les campagnes publicitaires : effectue les mises en ligne (vérification des éléments techniques, piges, bilans intermédiaires/finaux), procède aux ajustements nécessaires (optimisation) et s'assure que le rythme des annonces corresponde aux exigences du client ;
- Il conseille l’équipe commerciale cinéma : orienter le commerce dans le choix des sites de déploiement de la campagne publicitaire et de son ciblage ;
- Il planifie les réservations d’inventaire (mobile) ;
- Il analyse également le traffic des sites Web et l’efficacité des précédentes campagnes dans le but d’optimiser les prochaines et de mieux commercialiser les pages de sites de la régie ;
- Il identifie les éventuelles anomalies et les résout ;
- Il fait de la veille sur les pratiques des concurrents.
Ce poste vous fera participer activement au développement de l’activité digitale et d’évoluer dans un environnement en constante évolution (Data, Programmatique,…)
- Il gère au quotidien les campagnes publicitaires : effectue les mises en ligne (vérification des éléments techniques, piges, bilans intermédiaires/finaux), procède aux ajustements nécessaires (optimisation) et s'assure que le rythme des annonces corresponde aux exigences du client ;
- Il conseille l’équipe commerciale cinéma : orienter le commerce dans le choix des sites de déploiement de la campagne publicitaire et de son ciblage ;
- Il planifie les réservations d’inventaire (mobile) ;
- Il analyse également le traffic des sites Web et l’efficacité des précédentes campagnes dans le but d’optimiser les prochaines et de mieux commercialiser les pages de sites de la régie ;
- Il identifie les éventuelles anomalies et les résout ;
- Il fait de la veille sur les pratiques des concurrents.
Ce poste vous fera participer activement au développement de l’activité digitale et d’évoluer dans un environnement en constante évolution (Data, Programmatique,…)
Profil recherché
Formation : marketing, commerce, masters spécialisés. Expérience de 6 mois à 1 an minimum dans un poste similaire appréciée.
Vous montrez un réel intérêt pour les médias et le cinéma. La connaissance du secteur de l’Entertainment est un plus.
Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques. Réactif(ve), rigoureux(se), organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et êtes doté(e) d’une aisance relationnelle.
Vous montrez un réel intérêt pour les médias et le cinéma. La connaissance du secteur de l’Entertainment est un plus.
Vous êtes à l’aise sur les outils informatiques. Réactif(ve), rigoureux(se), organisé(e), vous appréciez le travail en équipe et êtes doté(e) d’une aisance relationnelle.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurWEBEDIA
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://fr.webedia-group.com/
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage2 Rue Paul Vaillant Couturier
92300 LEVALLOIS-PERRET -
Accès et transportsMétro Ligne 3