STAGE Traduction du français à l’allemand des interfaces d’un logiciel scientifique

Date de mise à jour de l’offre

EXTENDE :

Fondée fin 2009, EXTENDE est le distributeur exclusif de la plate-forme logicielle CIVA développée par le CEA LIST. PME de 12 personnes, EXTENDE S.A. rassemble des spécialistes de la modélisation CIVA. Elle a pour mission de porter les bénéfices de la simulation CND et de la méthodologie de développement aux entreprises du domaine. Ses principales activités sont la distribution du logiciel CIVA, le support technique, la formation et des études de consulting. Présente dans plus de 40 pays, la majeure partie de son activité s'effectue à l'international.

Description de la mission

L’entreprise EXTENDE distribue dans le monde entier le logiciel de simulation CIVA, dédié à la simulation des essais non destructifs. Actuellement CIVA est disponible en français et anglais. Afin d’en faciliter son utilisation auprès des clients internationaux, et également dans le but d’en conquérir de nouveaux, l’élargissement des possibilités linguistiques de CIVA fait part d’un projet débuté il y a près de deux ans. Les outils de traduction étant maintenant mis en place, nous recherchons à ce stade du projet un étudiant en allemand pour assurer la mission de traduction de toutes les interfaces du logiciel en allemand. En fonction de l’avancement de la mission, le stagiaire sera éventuellement sollicité pour la traduction en allemand de matériel de marketing (plaquettes, triptyques …).



Le stage pourra commencer à partir d'avril 2017, la date précise peut être fixée avec le candidat.

Profil recherché

Nous recherchons un étudiant (de Bac+3 à Bac+5) en langues étrangères avec une dominante en allemand qui soit motivé à s’immerger pendant toute la durée du stage dans le contexte scientifique et industriel de la simulation des contrôles non destructifs.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    EXTENDE
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    EXTENDE, Bât. le Bergson, 15 Avenue Emile Baudot
    91300 Massy
  • Accès et transports
    A 10 minutes à pied de la station RER Massy Palaiseau (RER B, RER C)