Stage : Technicien/ne de maintenance industrielle

Date de mise à jour de l’offre

TRANS GLACES VERRES INDUSTRIES :

Trans Glaces Verres industries (TGVI) est une société spécialisée dans la transformation du verre. Elle fabrique essentiellement des cloisons en verre destinées à différents établissements : magasins, bureaux d’entreprises, etc. L’entreprise effectue pour cela de multiples opérations avant d’obtenir le produit final, qui vont de la découpe aux finitions, en passant par différentes étapes de façonnage. Des traitements supplémentaires de sablage ou d’impressions numériques sont parfois réalisés pour personnaliser les productions. Cette qualité de service acquise au cours des 30 ans d’activité de l’entreprise permet aujourd’hui à TGVI de se positionner comme un des leaders du marché de la transformation de verre en Ile-de-France.

Description de la mission

Afin d’accompagner son développement et le déploiement de son nouvel outil industriel, nous souhaitons être accompagnés par un stagiaire ayant des compétences en maintenance de sites industriels.

Pour cela, vous assurez les missions suivantes :
- Conduire les opérations de maintenance préventives et curatives des équipements électromécaniques et automatisés (pont-roulant, convoyeurs à bandes, cribles rotatifs, moteurs, sondes, vannes, pompes, tamis, engins de manutention etc.)
- Conduire les opérations de maintenance préventives des bâtiments répartis sur deux sites Sarcelles (95) et Brie Comte Robert (77)

Profil recherché

Vous participez à l'amélioration des process. Par votre présence «terrain» en lien avec l'équipe, vous savez analyser et détecter les situations à risques en apportant des solutions dans l'urgence (dépannage) tout en mettant en place les opérations de fiabilisation.

Votre capacité à communiquer et votre forte sensibilité à la sécurité seront des atouts importants pour ce poste.

Vous êtes dynamique, organisé(e) et force de proposition. Vous faites également preuve d’un excellent relationnel, d’un bon rédactionnel et vous êtes créatif(ve).

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    TRANS GLACES VERRES INDUSTRIES
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    4 Rue de l'Escouvrier
    95200 SARCELLES
  • Accès et transports
    Accès en TER et Bus