Partagez sur
STAGE Technicien informatique
Date de mise à jour de l’offre
Commune de Beaumont sur Oise :
Ville de près de 10 000 habitants située dans le Val d'Oise.
Description de la mission
Missions et activités principales :
•Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
•Administration et exploitation de quelques serveurs ;
•Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
•Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
•Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
•Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
•Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
•Aide à la gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
Missions et activités complémentaires :
•Participation aux projets informatiques de la Ville (dématérialisation, archivage…).
•Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
•Administration et exploitation de quelques serveurs ;
•Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
•Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
•Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
•Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
•Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
•Aide à la gestion de la téléphonie, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
Missions et activités complémentaires :
•Participation aux projets informatiques de la Ville (dématérialisation, archivage…).
Profil recherché
Compétences requises
Savoirs
•Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
•Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;
•Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
•Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie;
Savoir faire
•Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
•Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
•Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
•Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
•Utiliser les outils de support à distance ;
•Respecter les procédures ;
•Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
•Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
•S’adapter aux évolutions technologiques ;
•Anglais : compréhension écrite : niveau 1.
Savoir être
• Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un b
Savoirs
•Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
•Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;
•Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
•Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie;
Savoir faire
•Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
•Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
•Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
•Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
•Utiliser les outils de support à distance ;
•Respecter les procédures ;
•Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
•Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
•S’adapter aux évolutions technologiques ;
•Anglais : compréhension écrite : niveau 1.
Savoir être
• Etre autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un b
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurCommune de Beaumont sur Oise
-
Secteur d’activité de la structureAdministration
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage12 Rue Henri PASDELOUP
95260 BEAUMONT SUR OISE -
Accès et transportsGare de Persan-Beaumont (ligne H)