Partagez sur
STAGE Technicien informatique
Date de mise à jour de l’offre
COMMUNE D'AULNAY SOUS BOIS :
Direction des Systèmes d’Information et de la Transformation Numérique de la commune d'Aulnay-sous-Bois
Description de la mission
La mission proposée :
• Tient à jour la base de données des tickets GLPI
• Tient à jour l’inventaire du parc et stock du service
• Gère les demandes d’interventions des utilisateurs
• S’assure de la bonne prise en main des équipements par les utilisateurs
• Rédige les tickets d’intervention
• Informe les utilisateurs des indisponibilités de leurs ressources et des actions entreprises pour résoudre les problèmes recensés
• Réalise les travaux planifiés
• Prépare les PC selon les spécifications du service
• Prend rendez-vous avec les utilisateurs pour la livraison et la mise en service des équipements
• Réalise la mise en place des équipements accompagnée de la bonne prise en main par l’utilisateur
• Rend compte des travaux effectués et des difficultés rencontrées
• Réalise les interventions de dépannage demandées par les utilisateurs en privilégiant autant que possible l’utilisation des outils mis à sa disposition (prise en main à distance, télédistribution .. )
• Intervient selon les priorités qui lui sont données ou en leurs absences, selon sa propre appréciation des situations et de leur degré d’urgence
• Rend compte des difficultés rencontrées et des solutions mises en œuvre
• Contribue à la gestion des interventions selon les procédures en vigueur
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques et réseaux
• Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
• Elaborer un diagnostic
• Réaliser une intervention de premier niveau à minima
• Communiquer par oral et par écrit des informations claires et appropriées
• Gérer le parc informatique connecté au réseau
• Dépannage parc informatique (unité central, portable, écran, clavier, souris) et le parc d’imprimante (matériel et consommable)
• Prends part aux différents projets réseaux de la collectivité dans le cadre de la transformation numérique
• Mets en place un outil de supervision systèmes et réseaux OpenSource
• Tient à jour la base de données des tickets GLPI
• Tient à jour l’inventaire du parc et stock du service
• Gère les demandes d’interventions des utilisateurs
• S’assure de la bonne prise en main des équipements par les utilisateurs
• Rédige les tickets d’intervention
• Informe les utilisateurs des indisponibilités de leurs ressources et des actions entreprises pour résoudre les problèmes recensés
• Réalise les travaux planifiés
• Prépare les PC selon les spécifications du service
• Prend rendez-vous avec les utilisateurs pour la livraison et la mise en service des équipements
• Réalise la mise en place des équipements accompagnée de la bonne prise en main par l’utilisateur
• Rend compte des travaux effectués et des difficultés rencontrées
• Réalise les interventions de dépannage demandées par les utilisateurs en privilégiant autant que possible l’utilisation des outils mis à sa disposition (prise en main à distance, télédistribution .. )
• Intervient selon les priorités qui lui sont données ou en leurs absences, selon sa propre appréciation des situations et de leur degré d’urgence
• Rend compte des difficultés rencontrées et des solutions mises en œuvre
• Contribue à la gestion des interventions selon les procédures en vigueur
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques et réseaux
• Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
• Elaborer un diagnostic
• Réaliser une intervention de premier niveau à minima
• Communiquer par oral et par écrit des informations claires et appropriées
• Gérer le parc informatique connecté au réseau
• Dépannage parc informatique (unité central, portable, écran, clavier, souris) et le parc d’imprimante (matériel et consommable)
• Prends part aux différents projets réseaux de la collectivité dans le cadre de la transformation numérique
• Mets en place un outil de supervision systèmes et réseaux OpenSource
Profil recherché
Prérequis :
Compétences techniques :
• Mettre en œuvre les consignes informatiques
• Respecter les délais et les procédures
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Contrôler les travaux d'exploitation
• Gérer le parc informatique connecté au réseau
• Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
Compétences relationnelles :
• Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
• Animer des séances de formation à la bureautique
• Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
• Rédiger des supports utilisateurs
Moyens mis à disposition
Compétences techniques :
• Mettre en œuvre les consignes informatiques
• Respecter les délais et les procédures
• Faire fonctionner les différents périphériques
• Contrôler les travaux d'exploitation
• Gérer le parc informatique connecté au réseau
• Recensement des dysfonctionnements et des améliorations fonctionnelles
Compétences relationnelles :
• Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
• Animer des séances de formation à la bureautique
• Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
• Rédiger des supports utilisateurs
Moyens mis à disposition
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurCOMMUNE D'AULNAY SOUS BOIS
-
Secteur d’activité de la structureAdministration
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.aulnay-sous-bois.fr
-
Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stageMairie d'Aulnay-sous-Bois
14-16 Boulevard Félix Faure
93601 AULNAY SOUS BOIS -
Accès et transportsRER B Aulnay-sous-Bois