STAGE TECHNICIEN CARACTERISATION DE LA PERFOMANCE DE CHEVILLES DE FIXATION H-F

Date de mise à jour de l’offre

Centre Scientifique et Technique du Bâtiment :

Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de 971 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances. Depuis 1947, nous accompagnons les acteurs dans l'innovation et la progression de la qualité et de la performance des produits, ouvrages, systèmes et services. Rejoindre le CSTB, c'est également rejoindre un employeur engagé, signataire de la Charte de la diversité, qui valorise le travail de chacun et qui s'engage en faveur de l'égalité professionnelle et de l'intégration des travailleurs handicapés. Grâce à ces actions, nous sommes classés parmi les 500 meilleurs employeurs de France d'après la revue économique Capital. Alors, prêt(e) à rejoindre l'aventure CSTB

Description de la mission

Contexte :
Le CSTB est amené dans le cadre des marchés européens et Américains à réaliser sur des produits de fixation dans le béton de nombreux essais afin de vérifier que les critères de sécurité sont remplis par ces éléments de fixation.


Moyen mis à disposition :
Le stagiaire aura à effectuer au sein d’une équipe, des essais destructifs sur des systèmes de fixations dans du béton. Il devra utiliser un dispositif d’acquisition des données (mesures de déplacements et de forces), ainsi qu’un système d’asservissement de vérins hydrauliques. L’exploitation des résultats se fera sur tableur EXCEL.

Ce stage requiert une certaine autonomie, ainsi qu’une bonne aptitude manuelle, car ces essais nécessitent la mise en place des systèmes de fixations dans des dalles en béton.

Le candidat pourra éventuellement prendre part à l’évaluation des résultats des essais qui se fait dans le cadre des réglementations US et Europe.

Profil recherché

En cours de préparation d'un BUT Mesures Physiques
Anglais souhaité

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.cstb.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    84 avenue Jean Jaurès
    77447 CHAMPS SUR MARNE
  • Accès et transports
    RER A Station Noisy-Champs + navette mis à disposition par l'entreprise