Partagez sur
STAGE – Team Player MySezame
Date de mise à jour de l’offre
MySezame :
MySezame est une startup sociale agréée organisme de formation, lauréate du Réseau Entreprendre Paris. Nous sommes la première startup à proposer des parcours d’acculturation et de formation à l'innovation sociale. Notre modèle de revenus est la vente de prestations de formation en B2B majoritairement (parcours présentiel Inter-Entreprises et séminaires en Intra-Entreprise) avec quelques clients B2C sur nos programmes Inter-Entreprises.
Description de la mission
Vous serez principalement en charge du suivi des formations multi-entreprises & individus organisées par MySezame : http://www.my-sezame.fr/formations-multi-entreprises-individus/
Vos missions vous permettront également d’avoir une vue 360° de nos activités, de travailler avec toutes les personnes de l’équipe, et de rencontrer de nombreux acteurs de l’innovation sociale !
50% : suivi des formations multi-entreprises & individus MySezame
- Suivi des participants tout au long du parcours en tant qu’interlocuteur quotidien
- Organisation des rencontres et événements (contenu, logistique, mobilisation des intervenants)
- Envoi des nouveautés de l’innovation sociale, 2 fois par semaine
- Participation à l’amélioration de l’offre et aux sessions de formation
25% : veille sur l’innovation sociale
La connaissance du secteur de l’innovation sociale et de ses dernières actualités constitue le cœur de notre expertise. Vous serez la cellule de veille de MySezame et réaliserez un travail régulier de veille et de sourcing des dernières actualités de l’innovation sociale, online et en vous rendant à des événements et en rencontrant des acteurs. Votre œil critique sur les innovations à fort impact sera apprécié !
25% : communication
Vous aurez l’occasion de travailler main dans la main avec des membres de l’équipe sur la communication de la start-up : réseaux sociaux, site internet, relations presse, événements extérieurs… Créativité & idées nouvelles sont le
Vos missions vous permettront également d’avoir une vue 360° de nos activités, de travailler avec toutes les personnes de l’équipe, et de rencontrer de nombreux acteurs de l’innovation sociale !
50% : suivi des formations multi-entreprises & individus MySezame
- Suivi des participants tout au long du parcours en tant qu’interlocuteur quotidien
- Organisation des rencontres et événements (contenu, logistique, mobilisation des intervenants)
- Envoi des nouveautés de l’innovation sociale, 2 fois par semaine
- Participation à l’amélioration de l’offre et aux sessions de formation
25% : veille sur l’innovation sociale
La connaissance du secteur de l’innovation sociale et de ses dernières actualités constitue le cœur de notre expertise. Vous serez la cellule de veille de MySezame et réaliserez un travail régulier de veille et de sourcing des dernières actualités de l’innovation sociale, online et en vous rendant à des événements et en rencontrant des acteurs. Votre œil critique sur les innovations à fort impact sera apprécié !
25% : communication
Vous aurez l’occasion de travailler main dans la main avec des membres de l’équipe sur la communication de la start-up : réseaux sociaux, site internet, relations presse, événements extérieurs… Créativité & idées nouvelles sont le
Profil recherché
- Votre motivation
o Vous êtes passionné par l’entrepreneuriat & l’innovation sociale
o Vous croyez à une économie plus responsable, durable et inclusive
o Vous connaissez bien le secteur de l’entrepreneuriat social et/ou avez une première expérience ou un engagement dans le secteur
- Vos qualités
o Vous êtes autonome, efficace et organisé dans votre travail
o Vous avez un œil averti et de bonnes capacités d’analyse
o Vous avez de très bonnes qualités relationnelles et êtes à l’aise avec des professionnels
o Vous êtes rigoureux et savez gérer tous les aspects de l’organisation d’événements
o Vous êtes force de proposition, vous aimez prendre des initiatives et mettre en place des projets
o Vous êtes passionné par l’entrepreneuriat & l’innovation sociale
o Vous croyez à une économie plus responsable, durable et inclusive
o Vous connaissez bien le secteur de l’entrepreneuriat social et/ou avez une première expérience ou un engagement dans le secteur
- Vos qualités
o Vous êtes autonome, efficace et organisé dans votre travail
o Vous avez un œil averti et de bonnes capacités d’analyse
o Vous avez de très bonnes qualités relationnelles et êtes à l’aise avec des professionnels
o Vous êtes rigoureux et savez gérer tous les aspects de l’organisation d’événements
o Vous êtes force de proposition, vous aimez prendre des initiatives et mettre en place des projets
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurMySezame
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stageStation F ; 55 bd Vincent Auriol
75013 Paris -
Accès et transportsMétro Chevaleret ou BNF