STAGE Suivi études et consultations immobilières - ZAC du quartier de l’Ecole polytechnique et ZAC de Moulon

Date de mise à jour de l’offre

EPA PARIS SACLAY :

L'EPA Paris Saclay a pour objet le développement du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay, et exerce pour cela des missions dans le domaine de l'aménagement, de l'immobilier et du développement économique. Il est notamment l'aménageur de trois zones d'aménagement concerté sur le sud du plateau de Saclay, pour une programmation totale de 1,7 millions de m². (voir sites www.epaps.fr et www.media-paris-saclay.fr pour plus d’informations).

Description de la mission

Au sein de la direction de l’aménagement et du développement durable, le stagiaire appuiera les équipes du pôle Quartier de l’école Polytechnique et Corbeville et du pôle Quartier Moulon et Campus Vallée. Sous la direction des deux directrices de projets, le stagiaire travaillera aux côtés des chefs de projet et chargés de projet notamment sur : le suivi des études urbaines ; les cessions foncières et consultations immobilières ; le suivi de lots immobiliers en cours.
Sur le pôle quartier de l’Ecole polytechnique, le stagiaire assistera notamment le chef de projet en charge du suivi des études des 4 ilots du programme urbain innovant « Le Central ». Il s’agit d’un programme mixte de 66 000 m² de surface de plancher de logements, bureaux, services et commerces. Le stagiaire contribuera également à la préparation d’une nouvelle consultation mixte de logements et bureaux.
Le stagiaire pourra être amené à intervenir sur d’autres thématiques en cours d’étude.
Sur le pôle Quartier Moulon, le stagiaire interviendra auprès des chefs de projets en charge des études sur le secteur du Christ-de-Saclay. A ce titre, il contribuera à la préparation des consultations des études préalables.
Le stagiaire sera aussi amené à intervenir auprès de chefs de projet sur des lots immobiliers en cours de consultation sur les secteurs Ouest et Est de la ZAC.
L’objectif du stage est de présenter au stagiaire l’ensemble des métiers de l’aménagement, depuis les études préalables jusqu’aux travaux.

Profil recherché

Profil et expérience
Formation supérieure en cours dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement (Master 1 ou Master 2).
Compétences et qualités requises :
- Culture du projet urbain, connaissance des schémas directeurs d’aménagement urbain, de la coordination urbaine, architecturale, et environnementale
- Connaissances dans le champ de l’urbanisme opérationnel dans son ensemble : connaissance des acteurs institutionnels et privés, de la production immobilière, de l’espace public, etc.
- Sens de l’initiative, méthode, rigueur et autonomie
- Bonnes qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe
- Qualités rédactionnelles

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    EPA PARIS SACLAY
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    6 Boulevard Dubreuil
    91400 ORSAY
  • Accès et transports
    RER B - ORSAY VILLE