STAGE Suivi de projets, manifestations et actions culturelles, au sein du pôle de proximité et de service à la population - direction de la coordination culturelle.

Date de mise à jour de l’offre

COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DE MARNE ET GONDOIRE :

Située dans le nord de la Seine-et-Marne à 25km à l’est de Paris, la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire est la 3ème agglomération du département avec 106 750 habitants et 20 communes. Au coeur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée pour les deux tiers de son territoire et sur la rive droite (Nord) de la Marne pour un tiers, cet espace périurbain s’insère dans un bassin de vie de plus 280 000 habitants. La direction de la coordination culturelle regroupe les services du Parc culturel de Rentilly Michel Chartier et du développement culturel du territoire, le Réseau de lecture publique et le Conservatoire intercommunal.

Description de la mission

Dans le cadre de ses missions, le(a) stagiaire sera amené(e) participer aux manifestations et aux actions culturelles du service du Parc culturel de Rentilly Michel Chartier et du développement culturel du territoire.
Missions principales : préparation, participation et suivi des actions culturelles / préparation et participation aux montages et démontages des expositions de la saison.
Missions secondaires : participation aux actions culturelles en direction des groupes, au Parc culturel et en hors-les-murs / participation aux événements de la programmation de la saison / accueil et médiation aux expositions / possibilité de découvrir le réseau de lecture publique, le Conservatoire intercommunal et service communication / réflexion autour de formes numériques de découverte des ressources culturelles.

Profil recherché

Formation Bac +3 en médiation culturelle, conduite de projets culturels / excellent relationnel / intérêt pour les arts visuels et vivants / autonomie, disponibilité / goût pour l’accueil des publics / le permis B est un plus.
Conditions de travail : temps complet, du lundi au vendredi / déplacements possibles sur le territoire de l’agglomération / travail occasionnel en soirée ou le week-end selon les manifestations et la mobilisation sur des événements de la programmation.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DE MARNE ET GONDOIRE
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.marneetgondoire.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    1 rue de l'Etang
    77600 BUSSY SAINT MARTIN
  • Accès et transports
    Rer A - Torcy - Bus PEP'S