STAGE Stratégie d’optimisation de mesures pharmacologiques

Date de mise à jour de l’offre

LIXOFT :

Lixoft (www.lixoft.com) propose des logiciels avancés de modélisation et de simulation pour le développement de médicaments et la conduite des essais cliniques. Les produits de Lixoft sont en passe de devenir les standards de l’industrie pharmaceutique. Ses technologies sont issues d’un programme de recherche de sept ans en biostatistiques et modélisation mené par des équipes Inria, avec lesquelles Lixoft maintient une collaboration étroite. Lixoft est en croissance rapide. Après quatre ans d’existence, Lixoft bénéficie déjà d’une forte activité, bénéficiaire et très internationale, et d’un grand nombre de clients comprenant aussi bien des grosses sociétés pharmaceutiques que de plus petites entreprises de biotechnologies. Lixoft mène un programme scientifique et stratégique ambitieux qui transforme la façon dont sont conduites les analyses de populations de patients, et les processus de décision lors du développement de médicaments.

Description de la mission

Ce stage a pour but de définir et d’appliquer des stratégies d’optimal sampling pour des applications médicales. Dans le cadre d’essais cliniques, la question se pose de savoir quand faire des mesures sur le patient. Il y a un compromis fort entre le besoin de données (et donc de mesures sur le patient) et la possibilité de faire ces mesures sur le patient (souvent pénibles et difficiles à réaliser). L’objectif est donc d’avoir une estimation des moments optimaux des mesures en fonction du modèle que nous essayons d’estimer et des contraintes cliniques. Ces stratégies seront testées et utilisées sur nos bases de modèles clients.

Profil recherché

Issu(e) d'une école d'ingénieur généraliste (Centrale, Mines, Ponts, Arts et métiers, INSA…), vous êtes curieux, rigoureux, dynamique. Vous faites preuve d'autonomie, d'une réelle orientation résultats, d'une grande capacité d'adaptation et d'un bon relationnel. Le stagiaire devra être capable d'analyser finement ses résultats, de les synthétiser et de les présenter en adaptant le discours au public visé. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en pharmacologie.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    LIXOFT
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    8 rue de la Renaissance Bâtiment D
    92160 ANTONY
  • Accès et transports
    RER B - Croix de Berny