STAGE SSIAP 2

Date de mise à jour de l’offre

AFMS-FRANCE :

L’agent de service sécurité incendie et assistance aux personnes est un élément central de la gestion des risques en matière de sécurité et d’incendie des établissements. Il exerce principalement son activité dans les immeubles de grande hauteur (IGH) ou les établissements recevant du public (ERP). Ces derniers devant mettre en application des règlementations plus contraignantes en la matière. Il a pour missions principales, la prévention des incendies, l’assistance aux personnes, l’alerte et la coordination des secours, l’évacuation du public, la sensibilisation des employés, l’exploitation du PC incendie, etc. Le SSIAP 1 est le diplôme professionnel nécessaire pour exercer comme agent au sein d’un service sécurité incendie.

Description de la mission

Les missions principales du chef d’équipe de service de sécurité incendie et assistance aux personnes sont l’encadrement et le management de l’équipe sécurité incendie, l’exploitation du PC sécurité et des équipements liés à la gestion des risques d’incendie et la mise en œuvre des différentes procédures d’intervention et de protection des personnes et des biens. Il assure, également, la formation et la sensibilisation du personnel de l’entreprise en matière de sécurité incendie.

Une formation SSIAP 2 est requise pour accéder à cette fonction. Elle s’articule autour de quatre axes principaux, la gestion de l’équipe de sécurité incendie (recrutement, formation, management, gestion des conflits, etc.), les systèmes de détection et de protection incendie, l’hygiène et la sécurité au travail et la gestion du PC de sécurité.

Le candidat à cette formation doit être titulaire du SSIAP1 ou équivalent, avoir une expérience professionnelle de 1607 heures comme agent de sécurité incendie sur 24 mois et être titulaire du PSE 1 (Module Premier Secours en Équipe de niveau 1), du SST (diplôme de Sauveteur-Secouriste au Travail) en cours de validité ou du PSC 1 (Module Prévention et Secours Civiques de Niveau 1) de moins de 2 ans.

Profil recherché

Toute les personnes titulaire du SSIAP 1 et du SST

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    AFMS-FRANCE
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.afms-france.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    De 1 semaine à moins de 2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    05 rue de Rome
    93110 ROSNY SOUS BOIS
  • Accès et transports
    Transport : A86 ou A3 Sortie Rosny sous bois. Bus : Ligne 102 ou 118 Arrêt Nanteuil ZI Jules FERRY. RER E : Rosny-bois Perrier.