STAGE Soutien en organisation de tournées de théâtre

Date de mise à jour de l’offre

ASSOCIATION HARAKA BARAKA :

Association de création théâtrâle

Description de la mission

Soutien à la mise en œuvre logistique de tournées futures d'un spectacle de théâtre, incluant recherches de moyens, des dates et des horaires de déplacements et recherches d'hébergements des équipes ; recherches de solutions de transports de décors et de stockage des décors ; contacts avec les équipes administratives, techniques et de communication des théâtres partenaires pour finaliser les fiches contacts et les calendriers de communication et de tournée.

Profil recherché

Pas de formation spécifique recherchée mais un esprit curieux, ouvert, avec un bonne organisation notamment informatique, la maîtrise des moyens de recherches sur internet et une grande précision dans les calculs. C'est un travail en collaboration avec la personne chargée de planifier les tournées futures d'un spectacle. Ce stage est une entrée en matière dans les métiers annexes du spectacle : la logistique, la communication, l'administration. Idéal pour un étudiant curieux qui souhaite se faire une idée plus précise de ces métiers avant d'éventuellement s'y orienter.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    ASSOCIATION HARAKA BARAKA
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    96 rue Danielle Casanova
    93300 AUBERVILLIERS
  • Accès et transports
    métro Fort d'Aubervilliers