STAGE Soutien aux activités du service Développement économique : relation entreprises, communication & événementiel

Date de mise à jour de l’offre

CA Versailles Grand Parc :

Versailles Grand Parc est un établissement public de coopération intercommunale composé de 18 communes. Créée en 2010, son ambition est de développer de nouvelles synergies entre les villes afin d’offrir les meilleurs services de proximité à ses 270 000 habitants. L’agglomération est principalement compétente en matière de développement économique, de protection et de mise en valeur de l’environnement, d’aménagement de l’espace communautaire (cadre de vie et déplacements), d’équilibre social de l’habitat, de politique de la ville, d’eau potable, d’équipements culturels et sportifs d’intérêt communautaire. La politique de l’intercommunalité est structurée autour de deux axes forts : les mobilités innovantes et l'écologie urbaine. Très impliquée dans la transformation numérique de son territoire, l’Agglomération entend utiliser les outils numériques, la data et l’intelligence artificielle pour développer ces deux axes et les mettre au service des usagers.

Description de la mission

Parmi ses missions, le pôle développement économique mène des actions pour renforcer l’attractivité du territoire, accompagne le parcours des entrepreneurs, valorise les services aux entreprises et aux salariés, et propose durant l’année un calendrier événements ciblés pour animer les réseaux et créer des synergies : animation de plans de mobilité inter-entreprises, d’un club RH, rencontres ou salons professionnels, interactions avec les acteurs économiques privés et institutionnels.

Dans ce contexte, le pôle propose un stage ayant pour objectif d’apporter un soutien aux actions de l’équipe en lien avec l’actualité économique.

Si vous nous rejoignez, vous pourrez :
- Assurer la veille sur les informations liées à la vie des entreprises : actualités économiques (innovation, start-up, mobilités, smart territoire, IA…)
- Participer aux réunions de projets,
- Préparer des supports de présentation,
- Participer à l’organisation événements et rendez-vous d’animation dédiés aux entreprises : invitation, logistique, reporting
- Qualifier la base de données des entreprises,
- Contribuer à la communication liée à la vie du pôle : recherche d’informations, création de contenus pour les réseaux sociaux, d’articles pour la newsletter, prise de vue (couverture événements)

Parce que préparer c’est bien, mais vivre c’est encore mieux, vous pourrez aussi participer à des salons et rendez-vous professionnels avec l’équipe.

Durée du stage : 6 mois
Démarrage dès que possible

Profil recherché

Bac +3 à Bac +5 formation supérieure universitaire, école de marketing/communication...
Nous vous remercions également de préciser si vous utilisez le Pack office (obligatoire), Photoshop/In Design/ Illustrator (apprécié).

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    CA Versailles Grand Parc
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Versailles Grand Parc
    6 avenue de Paris
    78000 VERSAILLES
  • Accès et transports
    Accès par gare de Versailles Chantier ou gare Versailles Château Rive Gauche