Partagez sur
STAGE Social Media Marketing
Date de mise à jour de l’offre
Omnicité :
"Monday Mornings" est une petite structure créée au sein de la coopérative d’activite et d’emploi Omnicité. Nous proposons des accompagnements en coaching professionnel (individuel et d’équipe), en bilan de compétences ainsi que des formations. Nous considérons que le travail est une source d’épanouissement essentiel, notre mission ? Accompagner nos clients a changer de regard sur leurs lundis matins en libérant leur potentiel.
En tant que stagiaire Social Media Marketing, votre rôle sera d’assurer la communication sur les réseaux sociaux et contribuer a faire évoluer le référencement de Monday Mornings.
Description de la mission
Réseaux sociaux
- Comprendre le positionnement ainsi que la ligne éditoriale et créative
de Monday Mornings et sa déclinaison sur les réseaux sociaux ;
- Organiser une veille des médias sociaux (idées de posts, ads etc.) et
suivre les bonnes pratiques du secteur ;
- Participer au développement du plan de communication ;
- Participer a la définition et a l'animation du planning éditorial ;
- Penser, rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilite en adéquation avec le plan de communication ;
- Créer des visuels et courtes vidéos ;
- Relancer la newsletter ;
- Trouver des leviers pour accroître notre audience ;
- Participer a la définition des KPI’s et proposer des optimisations en
fonction des résultats ; Assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus.
Référencement SEO
- Participer a la réalisation d’un audit SEO ;
- Formuler des recommendations sur les axes principaux de
développement ; Participer a la conception de la stratégie SEO ;
- Identifier des opportunités de création de contenu ;
- Rechercher et sélectionner des mots clés pour les nouveaux contenus
a créer ;
- Suivi des performances hebdomadaires
Dès votre arrivée, nous définirons ensemble en fonction de vos aspirations et les compétences que vous souhaitez développer, les projets sur lesquels vous pourrez être pilote. Vos missions seront aussi diverses que variées tout au long de ce stage et sont susceptibles d’être enrichies.
- Comprendre le positionnement ainsi que la ligne éditoriale et créative
de Monday Mornings et sa déclinaison sur les réseaux sociaux ;
- Organiser une veille des médias sociaux (idées de posts, ads etc.) et
suivre les bonnes pratiques du secteur ;
- Participer au développement du plan de communication ;
- Participer a la définition et a l'animation du planning éditorial ;
- Penser, rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilite en adéquation avec le plan de communication ;
- Créer des visuels et courtes vidéos ;
- Relancer la newsletter ;
- Trouver des leviers pour accroître notre audience ;
- Participer a la définition des KPI’s et proposer des optimisations en
fonction des résultats ; Assurer le reporting des actions menées et des résultats obtenus.
Référencement SEO
- Participer a la réalisation d’un audit SEO ;
- Formuler des recommendations sur les axes principaux de
développement ; Participer a la conception de la stratégie SEO ;
- Identifier des opportunités de création de contenu ;
- Rechercher et sélectionner des mots clés pour les nouveaux contenus
a créer ;
- Suivi des performances hebdomadaires
Dès votre arrivée, nous définirons ensemble en fonction de vos aspirations et les compétences que vous souhaitez développer, les projets sur lesquels vous pourrez être pilote. Vos missions seront aussi diverses que variées tout au long de ce stage et sont susceptibles d’être enrichies.
Profil recherché
Vous cherchez un stage d’une durée de 2 mois ;
Vous savez faire preuve d’organisation et de rigueur ; Vous avez une appétence pour la redaction et la création de contenu ;
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et un intérêt
prononce pour le digital ;
Vous êtes curieux et a l’écoute des nouvelles fonctionnalités ;
Vous disposez d’une orthographe et une syntaxe irréprochables ;
Des connaissances en matière SEO, web performance et des outils (Google
analytics, Canva, Meta, création de vidéos, SemRush) est un plus
Vous savez faire preuve d’organisation et de rigueur ; Vous avez une appétence pour la redaction et la création de contenu ;
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et un intérêt
prononce pour le digital ;
Vous êtes curieux et a l’écoute des nouvelles fonctionnalités ;
Vous disposez d’une orthographe et une syntaxe irréprochables ;
Des connaissances en matière SEO, web performance et des outils (Google
analytics, Canva, Meta, création de vidéos, SemRush) est un plus
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurOmnicité
-
Secteur d’activité de la structureRessources Humaines
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.omnicite.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Non
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage70 Rue Amelot
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsligne 9 / ligne 8