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STAGE Responsable planning accueil
Date de mise à jour de l’offre
Fondation Nationale de la CIUP :
La Cité internationale universitaire de Paris (Ciup) est une fondation de droit privé, reconnue d’utilité publique par un décret du 6 juin 1925. Créée en 1925 pour œuvrer au rapprochement entre les peuples en accueillant des étudiants du monde entier, la Fondation coordonne la gestion, l’animation et le développement d’un site de 34 hectares, dédié à la vie étudiante, qui comporte 40 résidences, propriétés des universités de Paris et totalisant environ 6 000 places, et accueillant environ 12 000 personnes par an et de nombreux espaces de services (restauration, documentation, pratique artistique, sport, etc.).
Description de la mission
Le/la responsable des réservations et accueil garantit l’optimisation du planning, assure l’accueil des publics et participe à la promotion de l’esprit de la cité. Il/elle effectue les tâches administratives et comptables des dossiers résidents et garantit le bon fonctionnement du service.
PLANNING :
-Prendre en charge les demandes de réservation et vérifier les disponibilités des chambres
-Optimiser le taux d’occupation de la Maison
-Affecter les chambres en fonction des publics (résidents, été…)
ACCUEIL ET RÉCEPTION DES PUBLICS :
-Accueillir et orienter les publics (accueil physique et téléphonique)
-Traiter les arrivées et les départs (états des lieux, dossiers, kit d’arrivée, suivre et clôturer)
-Construire une relation avec les résidents
-Garantir la qualité du séjour du résident (informations, confort et bien être)
-Répondre aux demandes des résidents
GESTION ADMINISTRATIVE :
-Vérifier, compléter et archiver les dossiers administratifs des résidents
-Établir les cartes d’accès
GESTION COMPTABLE :
-Facturer les prestations
-Traiter les encaissements (arrhes, dépôts de garantie, redevances, virements) : encaisser, relancer, éditer les reçus et clôturer
ENTRETIEN MAINTENANCE :
-Recevoir et signaler les demandes d’intervention technique
-Assurer le suivi des interventions (techniques ou d’entretien)
SÉCURITÉ :
-Faire appliquer les consignes de sécurité et procédures
-Transmettre les informations au service sécurité
PLANNING :
-Prendre en charge les demandes de réservation et vérifier les disponibilités des chambres
-Optimiser le taux d’occupation de la Maison
-Affecter les chambres en fonction des publics (résidents, été…)
ACCUEIL ET RÉCEPTION DES PUBLICS :
-Accueillir et orienter les publics (accueil physique et téléphonique)
-Traiter les arrivées et les départs (états des lieux, dossiers, kit d’arrivée, suivre et clôturer)
-Construire une relation avec les résidents
-Garantir la qualité du séjour du résident (informations, confort et bien être)
-Répondre aux demandes des résidents
GESTION ADMINISTRATIVE :
-Vérifier, compléter et archiver les dossiers administratifs des résidents
-Établir les cartes d’accès
GESTION COMPTABLE :
-Facturer les prestations
-Traiter les encaissements (arrhes, dépôts de garantie, redevances, virements) : encaisser, relancer, éditer les reçus et clôturer
ENTRETIEN MAINTENANCE :
-Recevoir et signaler les demandes d’intervention technique
-Assurer le suivi des interventions (techniques ou d’entretien)
SÉCURITÉ :
-Faire appliquer les consignes de sécurité et procédures
-Transmettre les informations au service sécurité
Profil recherché
Formation :
Du CAP/BEP à BTS/DUT/Licence professionnelle : Hôtellerie / tourisme / Gestion/ Commerce
Certification / Qualification :
CQP : Certificat de qualification professionnelle Assistant d'exploitation option hébergement
Expérience :
2 ans d’expérience sur un poste similaire
Du CAP/BEP à BTS/DUT/Licence professionnelle : Hôtellerie / tourisme / Gestion/ Commerce
Certification / Qualification :
CQP : Certificat de qualification professionnelle Assistant d'exploitation option hébergement
Expérience :
2 ans d’expérience sur un poste similaire
Niveau de qualification requis
CAP-BEP
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurFondation Nationale de la CIUP
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Secteur d’activité de la structureLogement - Bâtiment
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.ciup.fr/
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Type de stage ou contratContrat de professionnalisation
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
CAP-BEP -
Lieu du stage17 boulevard Jourdan Service RH
75014 PARIS -
Accès et transportsRER B, Tramway : Cité Universitaire