STAGE Responsable Marketing

Date de mise à jour de l’offre

CBF RECIF :

CBF RECIF : Le réseau citoyen des associations franco-berbères CBF, créé en 2003 sous l’impulsion d’une dizaine d’associations, en compte près de 50 aujourd’hui sur le territoire national, dont 30 en Ile-de-France. Le réseau CBF apporte un soutien de proximité à ses associations affiliées en tant que - Tête de réseau impulsant et mobilisant les acteurs associatifs - Centre ressources (technique et culturel) - Coordinateur des activités franciliennes Ce travail passe par - La formation des bénévoles et responsables associatifs (entre 120 et 150) l’organisation de temps d’échanges participatifs sur la vie associative, le champ culturel et citoyen (une vingtaine par an) - L’animation d’un centre ressources à destination des associations - La communication (gestion de sites, réseaux sociaux, blogs, vidéos)

Description de la mission

- Monter et mettre en œuvre les projets culturels, humanitaires,
solidaires et citoyens (élaboration du projet, financement,
communication.etc.)
- Diffuser l’identité de l'association sur internet, développer et
exécuter la stratégie digitale d'acquisition et de fidélisation des
clients
- Créer le contenu, le graphisme, gestion des réseaux sociaux de
l'association, etc.
- Communiquer autour des activités et événements organisés par
l'association: ateliers, conférences, tables-rondes, festivals,
concerts, expositions, voyages solidaires dans les pays du bassin
méditerranéen, etc.
- Assurer une fonction de veille sur l’actualité culturelle et
associative (nouveaux dispositifs, réglementations, appels à projets…)
en vue notamment d’organiser des réunions d’information des cadres
associatifs et des bénévoles.
- Gérer le budget webmarketing (référencement payant, référencement
naturel, CRM, partenariats).
- Piloter et encadrer les ressources en charge de mettre en œuvre les
actions de MOL (marketing on-line).
- Développer le partenariat nécessaire à la réalisation de projets au
nivau institutionnel, et au niveau local et internationale
- Analyse de la performance: mesurer l’efficacité des campagnes et des
leviers marketing mis en œuvre, réaliser les ajustements nécessaires

Profil recherché

S'intéresser à la vie culturelle, sociale et citoyenne
Participer à la mise en œuvre d'évènements à destination du grand public
Avoir des compétences relationnelles et être capable de travailler en équipe
Réactif, sens de l'initiative

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CBF RECIF
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    5 impasse Onfroy
    75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro, Bus