STAGE RESPONSABLE DE PROJETS

Date de mise à jour de l’offre

SOGARIS :

Immobilier logistique - Foncière

Description de la mission

Dans le cadre de son plan stratégique, le Groupe Sogaris recherche, sous la responsabilité de la Directrice du Patrimoine et de la Maîtrise d’Ouvrage, un/une stagiaire Responsable de projets en charge de la réalisation d’une partie des opérations immobilières du Groupe (travaux neufs ou travaux sur le patrimoine existant), de l’étude de faisabilité à la livraison des opérations. Il/elle assurera le suivi contractuel des prestataires d’études (MOE, architectes, BE, BC, SPS…) et de travaux en lien ou avec l’accompagnement des représentants la Direction. Le/la stagiaire participera également au suivi du projet de Base Logistique PANTIN, subventionné par la région Ile de France.
Ses principales missions sont définies comme suit :
 Travaux neufs : assistance au responsable de projet. En particulier, le stagiaire sera mobilisé pour suivre l’opération de création d’un l’espace de distribution urbaine, projet « P4 », sis sous le boulevard périphérique Porte de Pantin 75019
 Travaux sur l’existant : conduite d’opérations CAPEX (exemple : rénovation toiture, renforcement système de sécurité incendie, recherche de performance énergétique par remplacement d’éclairages en LED, ou autre), en autonomie et avec l’accompagnement de la Directrice du Patrimoine et de la Maîtrise d’Ouvrage ou de son adjointe. Les opérations qui seront confiées au stagiaire lui permettront de voir tout le cycle d’un projet, de l’étude de faisabilité à la réception.

A. PRINCIPALES MISSIONS :
• Conduite d’opérations d’investissements immobiliers (CAPEX ou MOA travaux neufs)
 Travaux neufs :
Le stagiaire assistera le/les Responsables de projets dans la conduite des opérations (positionnement de MOA). Il travaillera notamment sur l’opération de création d’un l’espace de distribution urbaine, projet « P4 », sis sous le boulevard périphérique Porte de Pantin 75019. L’objectif du projet est d’offrir un espace de logistique urbaine du dernier kilomètre inédit en :
 massifiant l’arrivée des marchandises au centre-ville de Paris et limitant ainsi la congestion
 limitant l’émission de CO² et particules polluantes par l’utilisation de camions gaz, de triporteur et véhicules électriques ou gaz.
 Travaux sur l’existant (CAPEX) :
Le stagiaire sera placé en responsabilité dans la conduite d’opérations de travaux sur le patrimoine existant (Opérations de remise en état, de rénovation, de mise aux normes réglementaires, etc).

Profil recherché

 BAC + 5 : Diplôme d’école d’architecte ou école d’ingénieur spécialité en construction, génie urbain, immobilier (ou équivalent) ;
 Connaissances règlementaires (Code du travail, ICPE, ERP, etc) ;
 Des connaissances en montages immobiliers seraient un plus ;
 Rigueur, autonomie et esprit d’analyse sont les principales qualités recherchées ainsi que l’appétence pour le travail en équipe ;
 Poste basé à Paris Métro quai de la gare (ligne 6), déplacement à prévoir sur les plateformes logistiques de Sogaris au gré des projets. Des déplacements en province (Lyon, Marseille) sont à prévoir.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    SOGARIS
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    198 Avenue de France
    75013 PARIS 13E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro 6