STAGE Responsable Communication Marketing

Date de mise à jour de l’offre

United Kitchens :

Entreprise de l’économie sociale et solidaire, United Kitchens est un incubateur culinaire qui propose aux start-ups et entrepreneurs de l’alimentation durable de louer des cuisines partagées tout en bénéficiant d’aide pour le développement de leur concept, le sourcing de leurs produits et leur distribution. United Kitchens a pour ambition de défendre une alimentation meilleure pour l’homme et la planète. A ce titre, nous travaillons aussi bien avec des industriels pour les accompagner dans l’innovation de leur offre qu’avec des écoles et des associations pour démocratiser les bonnes pratiques alimentaires. United Kitchens ouvre en septembre 2017 son premier espace de plus de 500m² au cœur du Château de Nanterre, un bâtiment entièrement dédié à l’alimentation responsable. Le Château de Nanterre fédèrera une communauté dédiée à l’alimentation durable autour d’une ferme urbaine, d’un espace de coworking, d’un espace de restauration et d’évènementiel, et de cuisines partagées.

Description de la mission

United Kitchens recherche un stagiaire pour le poste de « Responsable Communication et Marketing » : c’est l’opportunité de participer à la naissance de cet espace unique.



Niveau de qualification :

Bac +4/5



Description de la mission :

Rattaché(e) directement aux fondateurs et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous êtes autonome et en charge de projets de marketing et de communication (de la mise en place de la stratégie jusqu’à l’exécution).



¿Vous prendrez part à la stratégie Marketing et Commerciale et suivrez sa mise en place auprès des différentes cibles :

- Cuisines partagées pour les start-ups et entrepreneurs

- Cuisine expérimentale pour les industriels

- Cuisine pédagogique pour les écoles et les associations



¿Vous aurez également en charge l'animation de notre écosystème, notamment:

- Définition de la stratégie de communication

- Elaboration et suivi des différents supports, mailings…

- Animation des réseaux sociaux

- Gestion des relations presse et partenaires

- Organisation d’évènements

- Participation à des évènements Food et veille active du marché sur internet ou sur le terrain

Profil recherché

Descriptif du profil recherché :

- Personne motivée et dynamique

- Très bon relationnel

- Sens de l'organisation et de la hiérarchisation des priorités

- Pragmatisme

- Créativité

- Sensibilité pour les questions de communication, notamment digitales. La connaissance des outils tels que InDesign et Photoshop est un plus, mais pas obligatoire.

- Un intérêt marqué pour les valeurs défendues par United Kitchens est essentiel.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    United Kitchens
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    4 rue Becquet
    92000 Nanterre
  • Accès et transports
    RER A - Nanterre Ville