STAGE Rentre le monde plus inclusif en sensibilisent sur le handicap et la création artistique pour les personnes en situation de handicap.

Date de mise à jour de l’offre

Mode et Handicap c'est Possible :

L’activité s’engage jour après jour pour mettre la mode au service de deux défis majeurs de notre société. Modifier durablement le regard de la société sur le handicap: - Créer des vêtements adaptés pour les personnes invalides pouvant être portés par des personnes valides. Notre objectif est d’allier l’esthétique à l’utile. - Combattre la stigmatisation du handicap en organisant des défilés de mannequins mixtes : pour personnes handicapées et valides. - Communiquer et sensibiliser la population sur le handicap via une politique évènementielle riche (visites de centres médicaux, participation à des conférences, organisation de mini ateliers, organisation d’expositions…) Renforcer la cohésion sociale et lutter contre l’exclusion sociale et professionnelle : - Favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées et leur donner accès à une structure leur permettant d’exprimer leur créativité

Description de la mission

- Participer au développement des actions à destination des publics (Ateliers de couture, Atelier de cuir, Atelier Indigo Végétal et peinture naturel et Atelier String art et arts plastiques : auprès des jeunes et adultes en situation de handicapées)
- Participer à l’adaptation des outils numériques sur le textile (imprimante 3D) avec des jeunes personnes en situation de handicapées.
- Mener avec les équipes de M&H des ateliers éducatifs ou des activités ludiques pour des enfants en situation de handicapées.
- Aider à la conception et l'organisation d'événements culturels sur des défilés mode en créant du lien social avec les personnes en situation de handicap.

Profil recherché

L'ensemble des missions en stage nécessite un niveau de formation scolaire équivalent au baccalauréat.
Certaines feront appel à des notions précises - par exemple modélisme ou technique mécanique de confection, notions qui seront approfondies lors des missions en stage - d'autres seront accessibles avec de simples compétences humaines ou techniques.
Dans tous les cas les jeunes seront amenés à utiliser leurs savoirs, qu'ils enrichiront.
Les stages visent à ce que les stagiaires acquièrent de nouvelles compétences en fin du stage ,et prennent confiance en eux..

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    Mode et Handicap c'est Possible
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    Modeethandicap c'est possible RC
    26, rue de L'Ourcq
    75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro ligne 7 arrêt: Crimée et ligne 5 arrêt : Ourcq