Partagez sur
Stage Relations Publiques et Actions Culturelles
Date de mise à jour de l’offre
IVT :
Niché au cœur de Paris, à Pigalle, IVT est dirigé par Emmanuelle Laborit et Jennifer Lesage-David. C’est un espace d’échange, de rencontre et de découverte pour les sourds et les entendants regroupant un théâtre, un centre de formation et une maison d’édition. IVT est aujourd’hui un lieu unique en France qui, à 40 ans d’existence, porte un projet de développement essentiel pour le rayonnement de la langue des signes.
Le théâtre, le centre de formation et la maison d’édition sont intimement liés dans une mission commune de transmission et de diffusion de la langue des signes et de sa culture. L’articulation du théâtre avec l’enseignement de la LSF permet de valoriser la richesse des différents registres de la langue, d’avoir un matériau de travail riche et une pédagogie unique.
Le Service Publics, Communication et Action culturelle est actuellement composé d’une Responsable de service, d’une attachée des relations avec le public, d’un attaché à l’information et infographiste et
Description de la mission
Au sein du service Publics, Communication et Action Culturelle, le/la stagiaire assistera l’équipe du service sur les missions suivantes :
Action culturelle :
- Aide à la mise en œuvre du projet « L’art du mime », mené par IVT pour les élèves d’une classe de 6e à Paris sur toute la saison 2018-2019 (création d’un spectacle, sensibilisation à la LSF, sorties culturelles, etc.).
Editions :
- Aide à la gestion quotidienne de la Maison d’édition d’IVT
Publics :
- Politique des Publics : assistanat aux actions de prospection et fidélisation des différents publics d’IVT.
- Accueil physique du public lors de certains spectacles ou évènements (salons, forums, etc)
- Aide à la diffusion des supports de communication
- Aide à la billetterie-fichier contacts
Action culturelle :
- Aide à la mise en œuvre du projet « L’art du mime », mené par IVT pour les élèves d’une classe de 6e à Paris sur toute la saison 2018-2019 (création d’un spectacle, sensibilisation à la LSF, sorties culturelles, etc.).
Editions :
- Aide à la gestion quotidienne de la Maison d’édition d’IVT
Publics :
- Politique des Publics : assistanat aux actions de prospection et fidélisation des différents publics d’IVT.
- Accueil physique du public lors de certains spectacles ou évènements (salons, forums, etc)
- Aide à la diffusion des supports de communication
- Aide à la billetterie-fichier contacts
Profil recherché
Formation Bac + 3 minimum
La connaissance de la LSF et une expérience en action culturelle seraient un plus.
Goût prononcé pour le spectacle vivant.
Maitrise des logiciels bureautiques (word, excel)
Aisance rédactionnel
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
La connaissance de la LSF et une expérience en action culturelle seraient un plus.
Goût prononcé pour le spectacle vivant.
Maitrise des logiciels bureautiques (word, excel)
Aisance rédactionnel
Bon relationnel et goût pour le travail en équipe
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurIVT
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage7, cité Chaptal
75009 Paris -
Accès et transportsMétro Pigalle ou Blanche