Stage relations publiques / accueils

Date de mise à jour de l’offre

Théâtre du soleil :

La Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP) Théâtre du Soleil, créée en 1964, a pour objet la production, réalisation et diffusion de spectacles artistiques et toutes activités annexes, connexes ou complémentaires s’y rattachant directement ou indirectement. Depuis 2003, le Théâtre du Soleil a particulièrement développé son activité de fabrique, orientation prioritaire en dehors de sa propre activité de création pour répondre à la fois aux besoins urgents exprimés par des artistes émergents, en lien avec le Théâtre du Soleil, et défendre des valeurs qui lui sont chères telles que l’ouverture et la solidarité, le partage et la discipline, l’exigence et le souci de transmission, le respect des temps de recherche et de création. Conscient de l’exception de l’espace et des outils de travail qu’il a développés au fil des années et qu’il met en partage à la Cartoucherie, le Théâtre du Soleil s’attache à développer et pérenniser son activité de coproduction et d’accueil de spectacl

Description de la mission

La prochaine création collective du Théâtre du Soleil, mise en scène par Ariane Mnouchkine, Une chambre en Inde, se jouera à partir du 05 novembre. En parallèle de ces représentations, le Théâtre du Soleil, en tant que Fabrique de Culture soutenue par la Région Île-de-France, accueille plusieurs compagnies. À ce titre, le Théâtre du Soleil souhaite renforcer son équipe de relations publiques pendant cette période d’intense activité.



Sous l’encadrement du bureau du Théâtre du Soleil, la ou le stagiaire aura pour missions d’assister la chargée de relations publiques (location de places, préparation de la billetterie, accueil des spectateurs lors des représentations etc.)

Profil recherché

Lycéen ou étudiant en formation initiale

Aisance, rigueur, capacité d’organisation.

Sens de l’accueil.

Esprit d’équipe.

Dynamisme.

Bonne présentation.

Disponibilités en soirée et week-end.

Niveau de qualification requis

Sans diplôme
  • Employeur
    Théâtre du soleil
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Sans diplôme
  • Lieu du stage
    Théâtre du Soleil, Cartoucherie Route du Champ de Manoeuvre
    75012 Paris
  • Accès et transports
    Métro Chateau de Vincennes, bus 112 direction La Varenne, arrêt Cartoucherie