STAGE Relais entre les besoins clinique dentaires en parodontie et les équipes R&D

Date de mise à jour de l’offre

TROPHY SAS :

Fabrication d'équipements d'irradiation médicale, d'équipements électromédicaux et électrothérapeutiques pour le dentaire

Description de la mission

Introduction :

La parodontite est une maladie d’origine infectieuse (bactéries) qui touche et détruit les tissus de soutien des dents, que ce soit les gencives ou les os. Son évolution est assez lente. La stagnation de bactéries dans la plaque dentaire est à l’origine d’une réaction inflammatoire sur les gencives et l’os induisant au fur et à mesure des mois et des années leur destruction. Elle peut toucher quelques dents, ou toutes les dents.

Pour pouvoir établir des diagnostics périodiques de cette maladie, les praticiens procèdent à ce jour par sondage à l’aide d’un outil en forme d’aiguille qui est placé entre la dent et la gencive (voir illustration précédente). Douloureux et invasif, ce diagnostic est réservé uniquement aux suspicions fortes en France, alors qu’il est pratiqué systématiquement tous les 6 mois aux Etats- Unis.

Aucune technique d’imagerie n’est utilisée à ce jour pour ces diagnostics. En effet, les technologies d’imagerie dentaire à base de rayons X ne permettent pas ou très peu de détecter et d’imager les tissus mous. Leurs coûts et la nécessité de limiter l’exposition des patients rendent ces dispositifs d’investigations non adaptés à la prévention et au soin de ces pathologies. Quant aux technologies d’imagerie visibles, elles ne permettent pas de déceler les infections sous les gencives.
Fort de ce constat, Carestream Dental souhaite investiguer sur le développement de sondes intraorales permettant de diagnostiquer visuellement les maladies parodontales très en amont pour faciliter la prévention et limiter les soins lourds.


Objectif:

- Faire un état des lieux des différentes pratiques liées au sondage parodontal dans quelques pays clés
- Jouer un rôle de relais entre besoin clinique dentaire et nos équipes, et notamment fournir aux équipes R&D la vérité terrain clinique

Profil recherché

o Compétences cliniques dentaires
o Capacité à comprendre les besoins cliniques et workflow des praticiens
o Anglais courant

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    TROPHY SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    4 rue F. pelloutier
    77435 CROISSY BEAUBOURG
  • Accès et transports
    RER A ou RER E + bus de ville (N°321 et N°421)