STAGE Régisseur technique

Date de mise à jour de l’offre

Mairie de Clichy :

Mairie Direction de la culture Théâtre Rutebeuf

Description de la mission

Sous la responsabilité du régisseur général du théâtre et du responsable du théâtre, il travaille en étroite coordination avec l'équipe du théâtre, il est en relation avec les techniciens et les artistes des compagnies, les techniciens intermittents et les prestataires techniques des spectacles et du théâtre, les organisateurs des évènements au théâtre (membre d'association ou de service municipaux).

Missions: Montage et démontage des spectacles: - monter et démonter les spectacles du théâtre en conformité avec les fiches techniques, monter et démonter les autres manifestations prévues dans le cadre de la programmation du Rutebeuf (théâtre, musique, danse, expositions, conférences manifestations associatives..) au Rutebeuf, dans d'autres établissements culturels ou en extérieur.

Régie des spectacles: veiller au bon déroulement de la régie des spectacles et à celui des autres manifestations - Maîtriser la régie de spectacle ainsi que l'exploitation des matériels de location - Etudier en relation avec le régisseur général les fiches techniques des spectacles

Maintenance des équipements: assurer le bon fonctionnement de l'équipement culturel du Rutebeuf. Salle de spectacle et de cinéma unique (570 places), salles de répétition - faire la veille technique et le petit entretien des espaces de représentations, vérifier les ampoules d'éclairage et les boitiers de secours ainsi que le matériel de signalétique en général. Faire de petites réparations.

Profil recherché

Savoirs diplômes: Maîtrise des techniques du spectacle vivant, connaissance des jeux d'orgue et des projecteurs asservis, connaissance des règlements de sécurité ERP, Habilitations souhaitées: SSIAP 1er, électrique BRH1V, CACES, maîtrise des outils bureautiques (word, excel)

Savoirs faire: rigueur grande disponibilité

Qualités relationnelles exigées: esprit d'initiative, qualités relationnelles et sens du travail en équipe

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    Mairie de Clichy
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    Théâtre Rutebeuf 16 allées Léon Gambetta
    92110 CLICHY
  • Accès et transports
    Métro 13