STAGE Réalisation d'une étude d'impact comparée de la présence de l'associaiton et des librairies adhérentes sur les réseaux sociaux.

Date de mise à jour de l’offre

Libraires en Seine :

Association de 14 librairies indépendantes de l'ouest parisien. Mener à bien des projets et animations culturelles et mettre en commun des moyens pour promouvoir le livre et la librairie indépendante.

Description de la mission

L'association est présente en tant que telle sur Facebook, Instagram et You-Tube.
La plupart des librairies membres de l'association sont également présentent sur les réseaux sociaux et un site web.
La mission consistera à faire l'inventaire de ces différentes présences, à mesurer la charge correspondant à cette animation et à en évaluer l'impact (quantitatif et qualitatif).
La mission pourra s'appuyer à la fois sur des entretiens avec les libraires, une enquête auprès de clients et un apport de connaissances académiques sur l'état de l'art en la matière (outil de mesure les ...).
La mission donnera lieu à un rapport synthétique (incluant des recommandations).

Profil recherché

Etudiant en fin de formation Celsa, Sup de Co, Développement culturel, Marketing digital...

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Libraires en Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.librairesenseine.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Librairie Dedicaces ou toute autre librairie de l'association (Isssy les Moulineaux, Asnières, Levallois...)
    92500 RUEIL MALMAISON
  • Accès et transports
    RER A, Gare saint Lazare ou TRAM.