Stage R&D en intelligence Artificielle

Date de mise à jour de l’offre

GEOCONCEPT :

Reconnu comme acteur majeur du Field Service Management par le Gartner, le groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications d’optimisation géographique pour les entreprises. Depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT développe des solutions innovantes de géoptimisation à forte valeur ajoutée permettant d’intégrer l’intelligence géographique au sein des systèmes d’information pour faciliter les process métiers.   Éditeur-intégrateur, GEOCONCEPT place l’innovation au cœur de son activité et consacre 25% de ses dépenses en R&D. Composants technologiques et solutions métiers constituent l’offre produit. Les nombreuses possibilités de déploiement (On-Premise, SaaS, Desktop, Mobile, Server, API…) offrent aux clients et partenaires de GEOCONCEPT les outils adaptés à leurs besoins. L’expertise du groupe repose également sur les compétences de ses équipes pour la formation, le support, l’accompagnement projet, les prestations, l’audit & le conseil.

Description de la mission

Contexte : Au sein d’une équipe de 6 personnes vous aurez en charge de décrire, détailler, maquetter, réaliser une brique applicative autonome s’appuyant sur les différentes API de Geoconcept Web / Opti-Time GeoScheduling. Codé en Java pour la partie back-end et React / JavaScript pour la partie front-end, vous apprendrez les différentes facettes d’un éditeur de logiciels.

Sujet : Mettre en place une réflexion (expression de besoin, architecture, étapes, briques logicielles) nécessaire à l’utilisation de l’IA au sein de l’application Opti-Time GeoSchuling de planification de visites optimisées. Apporter une réflexion sur les utilisations possibles et leur modélisation pour utiliser l’IA et apporter une valeur client pertinente.

Profil recherché

Technologies :

Base de données : PostgreSlql, MySQL, MS-SQLServer, Oracle / Hibernate

Maitrise des outils suivants :

Java / Javascript / React

Opti-Time Geoscheduling API

Expression de besoins

Analyse

Modélisation

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    GEOCONCEPT
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    152/160 Aristide Briand
    92220 Bagneux
  • Accès et transports
    RER Bagneux