STAGE Rapporteur et rédacteur de "L’Appel de la Sorbonne : pour une Europe de la Santé innovante, attractive et bienveillante"

Date de mise à jour de l’offre

CONFÉRENCE DES DOYENS DES FACULTÉS DE MÉDECINE DE FRANCE ET DES PRÉSIDENTS DES UNIVERSITÉS MÉDECINS :

La Conférence des Doyens des facultés de Médecine réunit les doyens des principales facultés de médecine françaises. Elle contribue au rayonnement de la communauté médicale universitaire française auprès de l’ensemble des acteurs de la santé. Garante de la qualité et du bon fonctionnement de l’enseignement médical, la Conférence des Doyens des facultés de Médecine a pour vocation de promouvoir, défendre et améliorer la qualité de la formation initiale et continue de tous les médecins. Au carrefour de tous les aspects de la pratique médicale, elle veille au développement de la recherche médicale au sein des facultés de médecine, dans l’objectif d’améliorer les soins délivrés aux patients. Partie prenante du paysage médical français, la Conférence des Doyens des facultés de Médecine construit, grâce à ses trois missions (enseignement, recherche et soins), la médecine de demain.

Description de la mission

Dans le cadre de l'organisation de son Colloque annuel sur le thème "la Formation, la Recherche et l'Innovation dans l'Europe de la Santé", la Conférence des Doyens des Facultés de médecine recherche un stagiaire qui sera en charge de la rédaction et de la communication du compte-rendu du Colloque.

Ce compte-rendu, mis en page et publié sous le titre de "L’Appel de la Sorbonne : pour une Europe de la Santé innovante, attractive et bienveillante - Plateforme de propositions pour l’Université et la Science de demain en Europe" aura pour vocation de restituer les discussions du colloque et de présenter les principales propositions émises par les intervenants. Il sera ensuite diffusé et communiqué auprès des personnalités et institutions compétentes en la matière.

Pour préparer et rédiger cet Appel de la Sorbonne, le stagiaire travaillera en amont de l'évènement avec les coordinateurs et modérateurs du Colloque. Le stagiaire assistera également à l'ensemble des échanges durant la journée.
Après le Colloque, il travaillera en collaboration avec les coordinateurs pour rédiger l'Appel de la Sorbonne et le diffuser.

Profil recherché

- Étudiant en deuxième cycle d'études de médecine;
- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse;
- Appétence pour les sujets liés à la santé publique et à l'organisation de la formation et de la recherche en Santé;
- Intérêt pour les sujets touchant aux affaires européennes;
- Capacité à travailler en équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CONFÉRENCE DES DOYENS DES FACULTÉS DE MÉDECINE DE FRANCE ET DES PRÉSIDENTS DES UNIVERSITÉS MÉDECINS
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://conferencedesdoyensdemedecine.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    Département de santé publique, équipe EES, Faculté de médecine, Université de Tours
    10 Bd Tonnellé
    37000 TOURS
  • Accès et transports
    Bus ligne 4 - 15 - C Arrêt Bretonneau