Stage Qualité & Contrôle CEE

Date de mise à jour de l’offre

CAMEO ENERGY :

CAMEO ENERGY œuvre depuis 2012 pour permettre au plus grand nombre d'accéder simplement et rapidement aux technologies innovantes en termes d’économies d’énergie. La Société propose une plateforme de services qui industrialise l’optimisation et l’ingénierie de financement des projets d’efficacité énergétique. Son mot d’ordre : la créativité ! Le modèle de CAMEO s’est en effet fondé sur la création d’offres innovantes et originales, afin de faciliter et d’accélérer la transformation énergétique. Entreprise jeune, innovante et dynamique, CAMEO ENERGY grandit (croissance annuelle à 3 chiffres) et continue de développer de nouvelles offres, ce qui nécessite sans cesse d’accroître et de diversifier nos effectifs. Nous recherchons des personnes polyvalentes, aux parcours riches ou atypiques, partageant avec nous l'envie de travailler en collectif pour faire avancer un projet qui a du sens.

Description de la mission

Au quotidien, le (la) stagiaire assiste le Responsable Réglementation et Contrôle dans sa fonction de contrôle des dossiers clients de certificats d'économies d'énergie (CEE) et participe activement à l’évolution des processus de contrôle sur les offres business. Il sera également en charge de la veille réglementaire et de son analyse afin de partager la fin de de l’obligation de la 3ème période et préparer l’obligation de la 4ème période. Il (elle) travaille en permanence avec les chargés d’affaires, les experts techniques et le middle office permettant le bon déroulement de l’activité contrôle.

L’objectif à la fin de ce stage est que vous ayez une vision globale et fonctionnelle du secteur de l’énergie. Pour cela nous vous accompagnerons sur :

La découverte et la maîtrise de la réglementation liée aux économies d’énergie.

La connaissance des acteurs de la maîtrise de l’énergie tant au niveau institutionnel (ADEME, MEDDE, DGEC) que professionnel (fournisseurs d’énergie, entreprises de services, distributeurs, fabricants, installateurs...).

Assurer le contrôle de conformité (critères d'éligibilité et procédures réglementaires) des demandes de CEE avant la transmission au Pôle National des CEE.

La connaissance des opérations majeures d’efficacité énergétique dans le dispositif français des CEE (fiches d’opérations standardisées de CEE).

La participation au développement de CAMEO en 3ème et 4ème période des CEE, acteur incontournable des CEE en France.

Profil recherché

o Formation minimum :

Formation bac +5 Ecole d’Ingénieur ou universitaire dans le domaine de l’Energie, environnement, bâtiment durable…

o Connaissances attendues :

La connaissance du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie serait un plus.

o En termes de savoir-être :

Vous êtes rigoureux(se) et méthodique. Vous aimez analyser, croiser les informations et chercher où se trouve l’erreur.

Vous avez une excellente capacité d’adaptation, d’apprentissage et d'autonomie.

Vous êtes intéressé(e) par les sujets techniques liés aux économies d'énergie et par la réglementation associée (Directives, décrets, lois, normes…)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CAMEO ENERGY
  • Secteur d’activité de la structure
    Environnement - Agriculture
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    55 rue de Chateaudun
    75009 Paris
  • Accès et transports
    Trinité d'Estienne d'Orves