Stage Projets et évènements culturels

Date de mise à jour de l’offre

Administration Publique :

La Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Malakoff coordonne tout au long de l’année la conception, l’organisation, la mise en œuvre et l’évaluation de multiples projets et évènements transversaux, en lien avec divers services municipaux et acteurs externes (associatifs, professionnels…). Elle est notamment pilote de l’organisation de Malakoff en fête du 19 au 21 juin 2020. Par ailleurs, la Direction des Affaires Culturelles contribue à l’organisation de « Prenez l’été », programmation à destination du public pendant la saison estivale. Enfin, elle prépare plusieurs autres évènements et projets qui se dérouleront entre mars et octobre 2020. Afin de renforcer l’équipe en charge du suivi et de la mise en œuvre de ce volet de l’action culturelle portée par la ville, la Direction des Affaires Culturelles recherche un (e) stagiaire.

Description de la mission

Sous l’autorité de la directrice des affaires culturelles, vous contribuez à la construction et à la conduite opérationnelle de ces événements en lien avec l’équipe en place.
Vous serez chargé(e) de coordonner la mise en œuvre de projets et de partenariats afin d’aboutir à la concrétisation des événements et serez chargé(e) d’assurer des tâches polyvalentes et transversales :
- Suivi des projets en lien direct avec les porteurs de projets, coordination des partenaires
- Travail en lien avec les équipements culturels et les services municipaux (services techniques, communication, jeunesse, centres sociaux…)
- Animation de réunions
- Etude et coordination des aspects techniques, administratifs (conventions de partenariat), financiers
- Coordination de la programmation et de la collecte d’informations en vue de produire des supports de communication
- Présence lors des événements pour contribuer à assurer leur bon déroulement
- Contribution à la production de documents de synthèse et de bilans

Profil recherché

Profil recherché
Vous disposez :
- d’une formation en gestion de projet culturel (Master 1 / Master 2)
- de compétences en gestion de projet culturel et communication,
- de connaissances en politiques et outils d'intervention en matière de projets ou événements culturels
- d’une expérience en milieu professionnel (stages) dans le domaine culturel
- de bonnes capacités rédactionnelles
- d’une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Responsable et organisé, vous êtes :
- doté(e) d’une aisance relationnelle et d’une capacité à conduire des partenariats, vous avez le goût du travail en équipe
- rigoureux (se) et vous maîtrisez une méthodologie de projet efficace qui vous permet d’assurer la mise en œuvre de projets culturels et événementiels dans leur globalité (conception, organisation, coordination d’acteurs et suivi des aspects sécurité, financiers, communication avec les services concernés etc.)
- force de proposition pour faire évoluer les projets selon les enjeux du territoire et

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Administration Publique
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.malakoff.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    73 avenue Pierre Larrousse
    92240 MALAKOFF
  • Accès et transports
    Métro 13 Malakoff-Porte de Vanves