Stage projets et évènement culturels

Date de mise à jour de l’offre

Administration publique :

La direction des affaires culturelles de la ville de Malakoff coordonne tout au long de l’année la conception, l’organisation, la mise en œuvre et l’évaluation de multiples projets et événements transversaux, en lien avec divers services municipaux et acteurs externes (associatifs, professionnels…). Elle est notamment pilote de l’organisation de Malakoff en fête, du 18 au 20 juin 2021 La Ville a lancé un nouvel appel à projet afin d’inviter les acteurs locaux dans leur diversité à proposer des projets pour construire et animer cet événement avec les services municipaux. L’objectif est de conserver son caractère festif, convivial et populaire tout en construisant une programmation. Par ailleurs, la direction des affaires culturelles contribue à l’organisation de Prenez l’été, programmation pendant la saison estivale. Enfin, la direction des affaires culturelles prépare plusieurs autres événements et projets qui se dérouleront entre mars et et octobre 2021.

Description de la mission

Sous l’autorité de la directrice des affaires culturelles, vous contribuez à la construction et à la conduite opérationnelle de ces événements en lien avec l’équipe en place.
Vous serez chargé(e) de coordonner la mise en œuvre de projets et de partenariats afin d’aboutir à la concrétisation des événements et serez chargé(e) d’assurer des tâches polyvalentes et transversales :
- Suivi des projets en lien direct avec les porteurs de projets, coordination des partenaires
- Travail en lien avec les équipements culturels et les services municipaux (services techniques, communication, jeunesse, centres sociaux…)
- Animation de réunions
- Etude et coordination des aspects techniques, administratifs (conventions de partenariat), financiers
- Coordination de la programmation et de la collecte d’informations en vue de produire des supports de communication
- Présence lors des événements pour contribuer à assurer leur bon déroulement
- Contribution à la production de documents de synthèse et de bilans

Profil recherché

Vous disposez :
- d’une formation en gestion de projet culturel (Licence/ Master)
- de compétences en gestion de projet culturel et communication,
- de connaissances en politiques et outils d'intervention en matière de projets ou événements culturels
- d’une expérience en milieu professionnel (stages) dans le domaine culturel
- de bonnes capacités rédactionnelles et une bonne maîtrise des outils bureautiques.
Responsable et organisé, vous êtes :
- doté(e) d’une aisance relationnelle, vous avez le goût du travail en équipe
- rigoureux (se) et vous maîtrisez une méthodologie de projet efficace qui vous permet d’assurer la mise en œuvre de projets culturels et événementiels (conception, organisation, suivi des aspects sécurité, financiers, communication avec les services concernés etc.)
- force de proposition pour faire évoluer les projets
- capable de formaliser des projets, rédiger des notes, des bilans

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Administration publique
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.malakoff.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Hôtel de Ville Place du 11 Novembre 1918
    CS80031
    92245 MALAKOFF
  • Accès et transports
    Métro 13 Malakoff/Plateau de Vanves