Stage production et communication en projets culturels

Date de mise à jour de l’offre

DÉCLIC THÉÂTRE :

Créée en 1993, Déclic Théâtre est une compagnie implantée à Trappes et dont l’essentiel des activités est axé autour de la pratique artistique du match d’improvisation théâtrale. Près de 29 ans après, elle s’impose comme une référence au niveau national. Par son travail et sa réflexion, elle a permis en 2014 la reconnaissance institutionnelle de cette discipline artistique par le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Education Nationale. Particulièrement attachée à son ancrage local, elle a pour vocation un travail artistique de terrain porté par des valeurs puisées dans l’éducation populaire : l’écoute, le respect, la liberté d’expression, la mixité qui favorisent l’épanouissement personnel mais également l’intégration et la cohésion sociale sur le territoire. Le travail de Déclic Théâtre s’articule aujourd’hui autour de 3 axes : LA CREATION ARTISTIQUE AUTOUR DU MATCH D’IMPRO principalement en direction des scolaires, LA CREATION ARTISTIQUE et MARMITE FM 88.4.

Description de la mission

En lien avec la Directrice et la chargée d’administration, le ou la stagiaire sera amené·e à travailler sur plusieurs missions en lien avec la production et la communication des spectacles et des actions d’éducation artistique et culturelle de la compagnie.

Dans ce cadre, il ou elle prendra part ou aura les missions suivantes :
- Production : assister l’équipe dans l’organisation des événements sur le plan logistique et administratif, accueil du public sur les spectacles.
- Communication : mise en œuvre de la stratégie digitale, planification et création de contenu pour la page Facebook, photos des différentes activités sur le terrain, suivi et diffusion des documents de communication, mise à jour de la revue de presse.
- Administration : veille active sur les fondations, suivi des réinscriptions aux ateliers.

Profil recherché

Etudiant·e en Master de type gestion de projets culturels, administration culturelle ou culture et communication.
Intérêt pour le spectacle vivant et les activités artistiques en général curiosité, organisé·e, aisance relationnelle et rédactionnelle, très bonne compétence orthographique.
Bonne maîtrise du Pack Office (poste sur Mac) la pratique de la photo serait un plus Eligibilité au dispositif "100.000 stages" de la Région ile de France (Résident francilien et établissement de formation francilienne).

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    DÉCLIC THÉÂTRE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    17 Rue de Stalingrad Nord
    78190 TRAPPES
  • Accès et transports
    transilien N / bus