STAGE Préparation de demandes d’autorisation pour commercialiser un nouveau dispositif médical de diagnostic in vitro sur les marchés Européens et US

Date de mise à jour de l’offre

Ulifetec :

Ulifetec est une sociéte par actions simplifiées (SAS) et jeune entreprise innovante (JEI).

Description de la mission

Chez Ulifetec SAS, jeune entreprise innovante, nous avons développé un nouveau diagnostic permettant un pronostic fiable de la maladie MELAS. Sous peu, nous souhaitons proposer une offre de service, pour lequel les médecins hospitaliers nous enverrons des prélèvements de sang, d’urine ou biopsie musculaire à analyser. Dans une deuxième phase, nous souhaiterons vendre des kits de réactifs, avec lesquels le client analysera les échantillons avec ses propres équipements de laboratoire.

Dans un premier temps le/la stagiaire étudiera en détail les obligations légales qui s’appliquerons aux deux formes de commercialisation prévues, offre de service et ventes de kits et équipements. Il/elle effectuera ce travail pour les pays européens et aussi pour le marché US. Il/elle établira une liste détaillée des éléments nécessaires pour obtenir les autorisations dans les différents cas. Cette liste détaillera aussi les spécifications techniques à fournir, les coordonnées des administrations, ainsi que les coûts et les délais des formalités.

A partir de ces premiers travaux, le/la stagiaire préparera concrètement les dossiers. Pour ce travail il/elle prendra contact avec les personnes en charges des autorisations pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro dans les différents organismes réglementaires et utilisera les spécifications techniques fourni par Ulifetec.

Nous prévoyons une durée de 2 mois plein temps pour ce stage. Il est envisageable d’effectuer le stage pendant une période plus longue et en temps partiel, si utile pour tenir compte des contraintes d’emploi du temps du/de la stagiaire.

Profil recherché

Absolvent(e) ou étudiant(e) d’une école ou université avec un parcours Dispositif médical et affaires réglementaires, vous avez une bonne connaissance des bases de la réglementation européenne et internationale des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Vous maîtrisez l’environnement juridique et réglementaire correspondant : marquage CE, organismes notifiés, essais cliniques, procédures de prise en charge par l’assurance maladie, principes des achats hospitaliers. Vous avez envie de participer au démarrage de l’activité commerciale pour un nouveau diagnostic destiné à améliorer la vie des patients, dans une startup qui a une forte ambition de croissance à l’internationale. Vous avez de bonnes habiletés en communication, prenez des initiatives avec intelligence et aimez travailler en équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Ulifetec
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Institut Cochin
    22 Rue Méchain
    75014 PARIS 14E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Bus 38 - 83 91 , M6 Saint Jacques , M4 Denfert-Rochereau , RER B Port Royal