Partagez sur
Stage pour l'étude Trame Verte et milieu agricole
Date de mise à jour de l’offre
Collectivité territoriale :
Mairie
Description de la mission
L’objectif de ce stage est notamment de participer à une étude de la trame verte sur le milieu agricole présent sur la commune (1/3 du territoire) et notamment via le recensement des espaces boisés, bosquets, et haies, la poursuite d’inventaires naturalistes (ornitho, rhopalocères, odonates, orthoptères, botanique, amphibiens, reptiles, micromammifères et/ou chiroptères., selon période), avec analyse du caractère bio-indicateur des espèces présentes. Des recherches bibliographiques avec synthèse seront aussi réalisées par le candidat (cartographie ancienne notamment donnant des indications sur l’occupation des terres agricoles, qualité agronomique des terres, techniques et retours d’expérience en agroforesterie…). Le stagiaire pourra aussi pendant son stage procéder à des propositions opérationnelles.
Profil recherché
Le stagiaire devra posséder ainsi bonnes bases naturalistes de façon à mener des inventaires exhaustifs : oiseaux (à vue et au chant), rhopalocères, odonates, orthoptères, botanique, amphibiens, reptiles, micromammifères et/ou chiroptères, avec enregistrement de données sur GEONAT, et être en mesure de faire des propositions de gestion sur les milieux étudiés.
Le stagiaire participera aussi pendant son stage à des missions annexes (co-animation, suivi des Espèces invasives, participation à la rédaction d’articles ou de supports pédagogiques à destination des publics,…).
Le stagiaire participera aussi pendant son stage à des missions annexes (co-animation, suivi des Espèces invasives, participation à la rédaction d’articles ou de supports pédagogiques à destination des publics,…).
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurCollectivité territoriale
-
Secteur d’activité de la structureAdministration
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Non
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stageCentre Technique Municipal
77380 COMBS LA VILLE -
Accès et transportsRER D et ligne de bus