STAGE Poste d’apprenti-e diffusion des éditions : abonnements et ventes des produits éditoriaux

Date de mise à jour de l’offre

Etablissement public du palais de la porte dorée :

L’Établissement public du Palais de la Porte Dorée regroupe un monument (le Palais, ses bas-reliefs, fresques et salons qui datent de 1931 et de l'exposition coloniale universelle), l'Aquarium tropical, le Musée national de l'histoire de l'immigration, un centre de ressources et une programmation artistique pluridisciplinaire tout au long de l'année.

Description de la mission

Missions principales :

1/ Relance des abonnements à la revue du Musée
2/ Relance de la vente au numéro de la revue et des autres produits éditoriaux

Activités :
Participer à l’élaboration et au suivi d’un plan de développement des abonnements
• Proposer un plan de prospection, participer à la réalisation et au suivi
• Suivre et gérer un portefeuille de clients ou des prospects,
• Analyser les coûts et les ventes, réaliser des tableaux de bord,
• Gérer et mettre à jour les bases de données acheteurs/abonnés pour préparer la facturation
• Participer à la dynamisation et à la gestion d’un point de vente
• Réaliser des entretiens téléphoniques dans le cadre de la prospection
• Participer à la rédaction de propositions commerciales

Participer au développement de la notoriété de la revue (et autres produits éditoriaux)
• Développer un réseau de partenaires diffusion
• Effectuer une veille concurrentielle, une étude de marché pour un ou plusieurs produits édito-riaux
• Gérer/mettre à jour des bases de données partenaires
• Contribuer à la promotion de l’offre : site Internet, salons...
• Planifier et mettre en place des actions de promotion et analyser les résultats
• Réaliser une veille marché ou produit (benchmarking)
• Contribuer au développement/mise à jour d’un site web (anglais)
• Aide à la réalisation de supports de communication (langue étrangère)
• Participer à l’organisation d’actions de communication événementielle

Participer à des actions de gestions administratives et de manutention
• Définition d’un outil de gestion des stocks des éditions
• Alimentation des points de vente
• Gestion des stocks et inventaire semestriel
• Rédaction et suivi des contrats auteurs

Profil recherché

Étudiant.e en 1er/2e année de BTS ou Licence pro action commerciale et marketing, vente/relation client. E

Connaissances et savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles.
- Rigueur

Savoir être :
Aisance relationnelle, qualité d’écoute, volonté de travailler en équipe et de faire équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Etablissement public du palais de la porte dorée
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.palais-portedoree.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    293 Avenue Daumesnil
    75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Ligne 8 et Tramway