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STAGE Poste d’apprenti-e diffusion des éditions : abonnements et ventes des produits éditoriaux
Date de mise à jour de l’offre
Etablissement public du palais de la porte dorée :
L’Établissement public du Palais de la Porte Dorée regroupe un monument (le Palais, ses bas-reliefs, fresques et salons qui datent de 1931 et de l'exposition coloniale universelle), l'Aquarium tropical, le Musée national de l'histoire de l'immigration, un centre de ressources et une programmation artistique pluridisciplinaire tout au long de l'année.
Description de la mission
Missions principales :
1/ Relance des abonnements à la revue du Musée
2/ Relance de la vente au numéro de la revue et des autres produits éditoriaux
Activités :
Participer à l’élaboration et au suivi d’un plan de développement des abonnements
• Proposer un plan de prospection, participer à la réalisation et au suivi
• Suivre et gérer un portefeuille de clients ou des prospects,
• Analyser les coûts et les ventes, réaliser des tableaux de bord,
• Gérer et mettre à jour les bases de données acheteurs/abonnés pour préparer la facturation
• Participer à la dynamisation et à la gestion d’un point de vente
• Réaliser des entretiens téléphoniques dans le cadre de la prospection
• Participer à la rédaction de propositions commerciales
Participer au développement de la notoriété de la revue (et autres produits éditoriaux)
• Développer un réseau de partenaires diffusion
• Effectuer une veille concurrentielle, une étude de marché pour un ou plusieurs produits édito-riaux
• Gérer/mettre à jour des bases de données partenaires
• Contribuer à la promotion de l’offre : site Internet, salons...
• Planifier et mettre en place des actions de promotion et analyser les résultats
• Réaliser une veille marché ou produit (benchmarking)
• Contribuer au développement/mise à jour d’un site web (anglais)
• Aide à la réalisation de supports de communication (langue étrangère)
• Participer à l’organisation d’actions de communication événementielle
Participer à des actions de gestions administratives et de manutention
• Définition d’un outil de gestion des stocks des éditions
• Alimentation des points de vente
• Gestion des stocks et inventaire semestriel
• Rédaction et suivi des contrats auteurs
1/ Relance des abonnements à la revue du Musée
2/ Relance de la vente au numéro de la revue et des autres produits éditoriaux
Activités :
Participer à l’élaboration et au suivi d’un plan de développement des abonnements
• Proposer un plan de prospection, participer à la réalisation et au suivi
• Suivre et gérer un portefeuille de clients ou des prospects,
• Analyser les coûts et les ventes, réaliser des tableaux de bord,
• Gérer et mettre à jour les bases de données acheteurs/abonnés pour préparer la facturation
• Participer à la dynamisation et à la gestion d’un point de vente
• Réaliser des entretiens téléphoniques dans le cadre de la prospection
• Participer à la rédaction de propositions commerciales
Participer au développement de la notoriété de la revue (et autres produits éditoriaux)
• Développer un réseau de partenaires diffusion
• Effectuer une veille concurrentielle, une étude de marché pour un ou plusieurs produits édito-riaux
• Gérer/mettre à jour des bases de données partenaires
• Contribuer à la promotion de l’offre : site Internet, salons...
• Planifier et mettre en place des actions de promotion et analyser les résultats
• Réaliser une veille marché ou produit (benchmarking)
• Contribuer au développement/mise à jour d’un site web (anglais)
• Aide à la réalisation de supports de communication (langue étrangère)
• Participer à l’organisation d’actions de communication événementielle
Participer à des actions de gestions administratives et de manutention
• Définition d’un outil de gestion des stocks des éditions
• Alimentation des points de vente
• Gestion des stocks et inventaire semestriel
• Rédaction et suivi des contrats auteurs
Profil recherché
Étudiant.e en 1er/2e année de BTS ou Licence pro action commerciale et marketing, vente/relation client. E
Connaissances et savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles.
- Rigueur
Savoir être :
Aisance relationnelle, qualité d’écoute, volonté de travailler en équipe et de faire équipe.
Connaissances et savoir-faire :
- Qualités rédactionnelles.
- Rigueur
Savoir être :
Aisance relationnelle, qualité d’écoute, volonté de travailler en équipe et de faire équipe.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurEtablissement public du palais de la porte dorée
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Secteur d’activité de la structureAdministration
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Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.palais-portedoree.fr
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage293 Avenue Daumesnil
75012 PARIS 12E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsLigne 8 et Tramway