STAGE PFE - INGENIEUR ETUDES (H/F)

Date de mise à jour de l’offre

Scoping :

SCOPING est une société d’ingénierie et conseil en bâtiment, avec un effectif d’une soixantaine de personnes (ingénierie bâtiment). Le siège situé à Massy (91) est à proximité immédiate des gares RER et TGV. Nous intervenons principalement sur des projets de bâtiment dans les secteurs suivants : logements neufs et réhabilitation, équipements publics de tout type (gymnase, groupes scolaires, palais de justice, centre de recherche…), médico-social, tertiaire sur des opérations neuves ou en réhabilitation. Scoping est le concepteur technico-économique aux côtés de l’architecte depuis le concours d’architecture et suit les travaux jusqu’à la livraison des bâtiments. Notre équipe pluridisciplinaire maîtrise les compétences de tout type (structure, clos couvert, aménagements intérieurs, électricité, fluides, thermique-énergétique, VRD, sécurité incendie). Nous avons par ailleurs la particularité d'être une SCOP : le capital de la société est détenu par les salariés-sociétaires.

Description de la mission

Avec des finances publiques en baisse, l’apparition des smarts cities, les équipements publics tels que les gymnases, les groupes scolaires sont des incubateurs des enjeux de la Ville de demain.

La concentration de la population vers les zones urbaines entraîne des besoins d’accueil des sportifs, des écoliers des Villes qui sont toujours en évolution et des usages de plus en plus multiples : nouveaux équipements ou réhabilitation d’équipements obsolètes. Les objectifs sont toujours plus ambitieux sur la réduction de l’empreinte environnementale dont les consommations qui sont un sujet majeur, l’exploitation-maintenance doit être efficace et économique, les coûts doivent être maîtrisés, voir réduits… Pour résumé : + de performances - cher.

Nous vous proposons de travailler sur le développement, d’un outil existant permettant l’approche financière globale d’un projet de la phase conception à la réalisation.

Ce développement devra permettre d’intégrer toutes les typologies de bâtiment en lien avec la spécificité des projets et les évolutions du marché.

Le stage se déroulera dans le pôle structure de l'entreprise. L'étudiant sera amené à intervenir sur de multiples Projets de logements, EHPAD, Bureaux, ERP.

Profil recherché

En dernière année de cycle ingénieur, vous bénéficiez dans l'idéal, d'un premier stage significatif dans le domaine. Qualités requises : force de proposition, autonomie et sens de l'organisation.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Scoping
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.scoping.fr/
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    27 avenue Carnot
    91300 Massy
  • Accès et transports
    A deux minutes de la gare RER Massy-Palaiseau