STAGE Optimisation d'une voie métabolique de production d'une molécule dans E. coli
Date de mise à jour de l’offre
Abolis Biotechnologies :
Dans l'objectif de rendre la chimie plus propre et pour lui permettre de produire différents composés actuellement utilisés par des voies renouvelable, Abolis conçoit, développe et mets à l'échelle de nouveaux procédés de production basé sur la fermentation de micro-organismes modifiés.
Description de la mission
Dans le cadre d'un contrat de recherche, le stagiaire sera amené à construire une une série de plasmides en variants les promoteurs, RBS et gènes afin d'optimiser le flux de production au travers de la voie métabolique. Il effectuera ensuite une caractérisation de la voie et des tests de différentes conditions de culture.
Profil recherché
Nous cherchons un candidat en cours de formation Master 1/2 qui soit familier des méthodes de construction génétique, et des techniques de manipulation en microbiologie. Nous cherchons une personne créative, entreprenante et assez autodidacte, qui puisse s'insérer dans l'équipe et travailler avec les autres ingénieurs.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.