STAGE Optimisation des propriétés de matériaux magnétiques pour des applications aux mémoires numériques ultra-dense

Date de mise à jour de l’offre

Spin-Ion Technologies :

Spin-Ion Technologies est une jeune start-up (SAS) créée en septembre 2017, à partir d'une recherche brevetée qui a été menée au CNRS pendant 15 ans. . En plein essor du CLOUD, de l’Internet Of Things (IOT), et de l’Intelligence Artificielle (IA), on assiste à une croissance vertigineuse du volume de données numériques généré dans le monde mais les mémoires actuelles atteignent leurs limites en terme de densité et de consommation électrique. Spin-Ion Technologies a mis au point un procédé de fabrication révolutionnaire qui permet d’augmenter la densité des mémoires numériques et réduire leur coût de production. Spin-Ion technologies ambitionne d'établir à l'horizon de 5 ans un nouveau standard industriel en équipant les lignes de production des fabricants de mémoires. Dans sa première phase de développement, Spin-Ion Technologies se focalise sur sa R&D pour industrialiser le procédé et la vente d'équipements à des laboratoires mondiaux de R&D.

Description de la mission

Le stagiaire participera à l'optimisation du procédé sur des matériaux fournis par nos collaborations industrielles. Il/elle participera à la mise en oeuvre du procédé puis aux caractérisations structurales et magnétiques des matériaux traités. L'objectif est de montrer que les défauts structuraux peuvent être guéris par le procédé. Ce stage se fera en étroite collaboration avec les chercheurs de la start-up et ceux du C2N, nos partenaires industriels internationaux et le stagiaire participera aussi aux réunionx plus stratégique de la start-up pour acquérir une formation sur l'entrepreunariat.

Profil recherché

Etudiant(e) en L3 ou M1/M2 dans le domaine de la physique et des nanosciences fortement interessé(e) par l'entrepreunariat

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Spin-Ion Technologies
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies (C2N) 10 boulevard Thomas Gobert
    91120 PALAISEAU
  • Accès et transports
    RER B et Bus