STAGE Offre de stage au Pôle Urbanisme - Ports de Paris

Date de mise à jour de l’offre

HAROPA - PORTS DE PARIS :

HAROPA - Ports de Paris est un établissement public de l'Etat, placé sous la tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire, soumis au contrôle économique et financier de l'Etat. HAROPA - Ports de Paris est chargé,principalement en Ile de France de : - l'exploitation, de l'entretien et de la police de toutes les installations portuaires publiques utilisées par la navigation de commerce ; - travaux d'extension, d'amélioration, de renouvellement et de reconstruction desdites installations ainsi que de la création d'installations nouvelles ; - participer à toutes activités ayant pour objet l'utilisation ou la mise en valeur des voies navigables dans le périmètre de sa circonscription ; - la gestion du domaine immobilier qui lui est affecté.

Description de la mission

Le/La stagiaire sera en charge de la vérification des aménagements réalisés par les amodiataires sur leur parcelle située sur le port de Gennevilliers.

Il/Elle prendra connaissance des différentes règles d'aménagement et sera chargé(e) de vérifier les réalisations récentes d'amodiataires sur leur parcelle :

- Recensement et visite des parcelles récemment aménagées par les amodiataires.

- Vérification de la conformité du projet avec les stipulations du Permis de construire, de l'autorisation de rejet d'assainissement, des règles du SODD, du CPAPE, du PPRI...

- Prescriptions techniques de mise en conformité le cas échéant.

Le/la stagiaire pourra être amené(e) à participer à d'autres missions en fonction de l'avancement de la partie ci-dessus.

- Participation au suivi d'études préalables en VRD (requalification de la route du Port Charbonnier et assainissement des terrains sud-partie ouest).

- Recherche de solutions permettant de promouvoir l'économie circulaire, spécifiquement au Port de Gennevilliers, dans le cadre de ces projets.

- Participation au suivi des chantiers de VRD conduits par le Port.

Profil recherché

Elève technicien(ne) ou ingénieur(e) dans le domaine du BTP

Permis B souhaitable

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    HAROPA - PORTS DE PARIS
  • Secteur d’activité de la structure
    Aménagement du territoire
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    62, route principale du port
    92230 GENNEVILLIERS
  • Accès et transports
    Accès en transport en commun