STAGE Offre de poste en apprentissage (Durée 3 ans)

Date de mise à jour de l’offre

EKTACOM :

Ektacom propose depuis 20 ans ses prestations autour de la vidéo numérique. Nos réalisations incluent le système de streaming et VoD du Parlement Européen, la transmission de bouquets TNT/Satellite depuis la métropole vers l’Outre-Mer pour différents câblo-opérateurs, le premier système automatisé de numérisation de l’INA. Nous assurerons aussi des services clef-en-main depuis notre plate-forme Cloud. Nous avons lancé de nouveaux produits et services en 2015 suite à l’intégration de nos résultats en R&D, proposant des transmissions vidéos ultra bas débit. Ektacom est à la pointe des technologies dans ce domaine et collabore dans ses projets de R&D avec de grandes entreprises, PME et laboratoires universitaires. Ektacom participe aussi activement à la standardisation internationale. A l’automne 2020 de nouveaux défis et projets nous amènent à renforcer nos équipes, avec la volonté de transmettre nos compétences et former un apprenti à nos techniques et savoir faire.

Description de la mission

Vous intégrerez l’équipe R&D et serez amenés à travailler sur des projets innovants dans le domaine de la vidéo numérique, ou vous contribuerez tout d’abord aux différents modules logiciels composant une architecture de streaming temps réel de vidéo, puis devrez monter en compétence jusqu’à pouvoir prendre en charge la conception et réalisation de telles applications.
Les projets à venir adresseront des chaines de diffusion vidéo temps réel depuis des acquisitions vidéo mobiles ou embarquées en environnement contraint, sa gestion et traitement au sein de notre plate-forme Cloud ou de celle de nos partenaires d’un projet de R&D européen (Mobile Edge Computing dans le cadre de la 5G), l’utilisation et le couplage des données vidéo avec des outils d’analyse sémantiques pouvant utiliser des techniques d’apprentissage (IA, Deep Learning..).
Vous participerez également aux réunions techniques afin d'exposer vos travaux et orienter les études, rédigerez des rapports d'étude, réaliserez des présentations et démonstrations, que cela soit en interne de la société ou avec nos partenaires projets.

Profil recherché

Elève ingénieur en apprentissage disposant d'un DUT en informatique et préparant une spécialité Systèmes d’Information et/ou réseaux, systèmes et multimédia. Autonomie et intérêt pour les techniques informatiques et plateformes de traitement. Intérêt pour les contenus et technologies multimédia et audiovisuelles. Facilité à communiquer et d’intégration au sein d’une équipe.

Connaissances initiales souhaitées :
Anglais technique (niveau intermédiaire entre B2 et C1 requis)
Programmation C/C++ en environnement Windows et/ou Linux
Systèmes d'Information, structures de données et Bases de Données
Principes fondamentaux des Systèmes d'exploitation et des réseaux informatiques
Administration de systèmes, de logiciels et de réseaux

Compétences à acquérir :
Systèmes et applications répartis pour le Cloud.
Nouvelles architectures de réseaux et virtualisation des réseaux
Modélisation, optimisation, complexité et algorithmes
Apprentissage et Réseaux de neurones

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    EKTACOM
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.ektacom.net
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    19 Avenue des Indes ZA Courtaboeuf 1
    91940 LES ULIS
  • Accès et transports
    RER B / Train Station ”Massy-Palaiseau puis Bus Optile line 23 et 2 minutes de marche à pieds. A 42 minutes de la station Chatelet.