STAGE « Mise en place d'un serveur informatique pour collecter et traiter des données issues d'une application sur smartphone.»
Date de mise à jour de l’offre
NEURACT :
Basée à proximité du campus de Paris/Saclay, NeurAct est une jeune entreprise spécialisée dans la conversion de signaux physiologiques en signaux sensoriels. Elle se donne pour perspective le développement de technologies favorisant le maintien, la modulation et l'induction de changements d'état cérébraux à l'aide de stimulations sensorielles. Ses activités portent sur la sonification de signaux electro-encéphalographiques. Elle développe actuellement un dispositif audio personnalisé d'aide à l’endormissement, basé sur l'enregistrement de l'activité cérébrale, pour la relaxation et l'aide à l'endormissement pour les personnes souffrant de troubles du sommeil. Dans le cadre de ses développements techniques et économiques, la start-up propose actuellement plusieurs missions et stages ayant vocation à poser les bases de ses recrutements à venir.
Description de la mission
Mettre en place un serveur de données sécurisé pour collecter les données issues d'une application sur smartphone, les intégrer dans une base de données et leur appliquer des traitements automatiques spécifiques (filtrage, détection de motifs). Sécuriser et assurer l'intégrité des données au cours des différentes étapes de traitements.
Profil recherché
Systèmes Informatiques, serveurs de données, technologies « clouds ».
Serveur de données, Bases de données, SQL, Linux et langage C et++
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.