STAGE Microbiologiste

Date de mise à jour de l’offre

BIOMILLENIA SAS :

Biomillenia étudie et développe des produits visant à rééquilibrer le microbiote humain et joue un rôle actif dans la prévention et le traitement des maladies liées au mode de vie.

Description de la mission

Biomillenia étudie et développe des produits visant à rééquilibrer le microbiote humain et joue un rôle actif dans la prévention et le traitement des maladies liées au mode de vie. Le stagiaire participera et contribuera à des projets axés sur les soins du microbiote de la peau humaine sur lesquels la société s’est initialement intéressée. Les tâches seront liées à la microbiologie et à la biologie moléculaire. Après une formation sur les réglementations fondamentales de laboratoire, telles que l'apprentissage de la sécurité et des réglementations du travail en laboratoire, le stagiaire participera à la préparation des réactifs requis pour la recherche et apprendra les méthodes de base en microbiologie. De tels procédés comprennent par exemple les procédures de culture bactérienne ou fongique, la caractérisation microbiologique des microorganismes ainsi que les méthodes utilisées pour l’analyse moléculaire. En fonction des progrès réalisés et de la portée du projet, le stagiaire pourra également acquérir une expérience en microfluidique digitale et de son utilisation dans la recherche en microbiologie.

Profil recherché

Nous recherchons quelqu’un d’extrêmement motivé, qui apprendra rapidement ayant déjà réalisé un précédent stage pratique dans un laboratoire de recherche, de préférence en microbiologie. Le stagiaire devra avoir de bonnes compétences en communication écrite et orale. Il faudra également être capable de communiquer ou de lire en anglais puisque le laboratoire est très international. Il devra être en mesure de travailler dans un environnement de laboratoire exigeant des compétences techniques, doté d’une volonté d'apprendre et d'une grande capacité de concentration et de précision dans son travail.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    BIOMILLENIA SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    102 Avenue Gaston Roussel, Biocitech bat Lavoisier
    93230 ROMAINVILLE
  • Accès et transports
    Ligne 5 Bobigny Pantin Raymond Queneau