STAGE Menuisier d'atelier spécialiste des matériaux de synthèse

Date de mise à jour de l’offre

Les Etablissements Giffard :

Créée en 1920, l’entreprise est l’une des principales entreprises de menuiserie et d’agencement de la Région Parisienne. Les Établissements Giffard ont leur propre atelier de plus de 2 000 m², notre effectif d’une vingtaine de compagnons s’additionne à nos savoir-faire et notre proximité. Au cœur de l’Ile-de-France, le positionnement géographique central de Giffard offre une réactivité réelle, et une efficacité d’intervention. Nous nous engageons auprès des Compagnons du Devoir, du Tour de France, du CFA et de la Chambre de commerce. Chaque année, nous accueillons une dizaine d’apprentis. Nous sommes activement engagés auprès de QUALIBAT, de la Fédération Française du Bois et de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Région Parisienne. Le savoir-faire de Giffard s’exprime quotidiennement par, pour et avec nos collaborateurs qui participe au Patrimoine Humain, et à la transmission en faisant preuve de compétence et d’expérience dans l’exercice d’une activité qui évolue.

Description de la mission

Menuisier chez Giffard, c’est :
Fabriquer, restaurer et poser des menuiseries en matériaux de synthèse intérieures et extérieures ; fabriquer, restaurer et poser des agencements en matériaux de synthèse ; fabriquer, restaurer et poser des mobiliers bois sur mesure, techniques ou des banques d’accueil et comptoir pour les Monuments Historiques, les marchés à bons de commande, l’hospitalier, les espaces culturels, le tertiaire, les sièges sociaux et l’hôtellerie.

Profil recherché

Vous êtes en formation ou titulaire d’un CAP Menuisier installateur ou CAP Arts du bois option matériaux de synthèse ou CAP Arts du bois option matériaux de synthèse ou CAP Arts du bois ou CAP Menuisier poseur ; CAP Menuisier fabricant de menuiserie en matériaux de synthèse, mobilier et agencement ou BP Menuisier matériaux de synthèse ou Bac pro Artisanat et métiers d’art option ébéniste ou Bac pro Technicien constructeur bois et matériaux de synthèse ou Bac pro Technicien menuisier-agenceur ou BTS Agencement bois et matériaux de synthèse ?

Niveau de qualification requis

CAP-BEP
  • Employeur
    Les Etablissements Giffard
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://giffard.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    CAP-BEP
  • Lieu du stage
    1 Rue du Kefir
    94310 ORLY
  • Accès et transports
    Voiture, Bus, RER, etc.