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STAGE mélioration de la qualité de service sur le réseau de transport Francilien - ST032018
Date de mise à jour de l’offre
Ile de France Mobilités :
Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.
Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-rer, Métro, Tram, Bus…).
Description de la mission
Le périmètre de la mission se limite aux anomalies constatées sur le réseau de transport Francilien, dans les espaces gares, stations, points d’arrêts et dans les matériels roulants, pour les thématiques concernant l’information voyageurs, la sécurité/l’ambiance, l’accessibilité et la vente.
Les missions attendues sont les suivantes :
• Apporter des réponses argumentées aux voyageurs et aux riverains ;
• Suivre les anomalies de bout en bout (de l’identification à la résolution) ;
• Evaluer quelles optimisations des processus sont possibles ;
• Définir et obtenir un REX pour définir les délais d’intervention à l’ensemble des équipements déployés (intégration dans les nouveaux contrats) ;
• Formaliser des réponses techniques avec RVT/RV ;
• Identifier les priorités des voyageurs dans les différentes anomalies ;
• Obtenir des éléments permettant une évaluation des actions entreprises et des moyens qu’il faudra intégrer dans les prochains contrats ;
• Obtenir des éléments permettant une évaluation des indicateurs de qualité de service.
Les rendus attendus :
• Avant chaque comité de qualité de service (QS) (ou réunion préparatoire aux comités QS), un bilan des actions sur les anomalies devra être produit. Ce bilan intégrera des statistiques sur le volume des anomalies traitées ou remontées, leur nature et leur durée (de son identification à sa résolution) ;
• Un REX global sur la démarche ;
• Etablir un listing exhaustif de l’ensemble des anomalies et les classe
Les missions attendues sont les suivantes :
• Apporter des réponses argumentées aux voyageurs et aux riverains ;
• Suivre les anomalies de bout en bout (de l’identification à la résolution) ;
• Evaluer quelles optimisations des processus sont possibles ;
• Définir et obtenir un REX pour définir les délais d’intervention à l’ensemble des équipements déployés (intégration dans les nouveaux contrats) ;
• Formaliser des réponses techniques avec RVT/RV ;
• Identifier les priorités des voyageurs dans les différentes anomalies ;
• Obtenir des éléments permettant une évaluation des actions entreprises et des moyens qu’il faudra intégrer dans les prochains contrats ;
• Obtenir des éléments permettant une évaluation des indicateurs de qualité de service.
Les rendus attendus :
• Avant chaque comité de qualité de service (QS) (ou réunion préparatoire aux comités QS), un bilan des actions sur les anomalies devra être produit. Ce bilan intégrera des statistiques sur le volume des anomalies traitées ou remontées, leur nature et leur durée (de son identification à sa résolution) ;
• Un REX global sur la démarche ;
• Etablir un listing exhaustif de l’ensemble des anomalies et les classe
Profil recherché
• Niveau d’études : Profil prioritaire Bac +4-5 (possibilité de Bac +3)
• Nombre de stagiaire : De préférence groupe de 2 à 3 personnes.
• Cursus suivi : Transport, Sciences humaines et sociales
• Connaissances recherchées : Bonne connaissance du réseau de transport Francilien ; Organisation du fonctionnement des transports en Ile-de-France, Maîtrise de l’outil Excel,
• Qualités recherchées : Esprit de synthèse, sens de l’organisation, capacité d’autonomie, force de proposition.
• Nombre de stagiaire : De préférence groupe de 2 à 3 personnes.
• Cursus suivi : Transport, Sciences humaines et sociales
• Connaissances recherchées : Bonne connaissance du réseau de transport Francilien ; Organisation du fonctionnement des transports en Ile-de-France, Maîtrise de l’outil Excel,
• Qualités recherchées : Esprit de synthèse, sens de l’organisation, capacité d’autonomie, force de proposition.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurIle de France Mobilités
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Secteur d’activité de la structureDéplacements - Transports
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage41 rue de Châteaudun
75009 Paris -
Accès et transportsMétro Trinité d'Estienne d'Orves