STAGE Médiation Culturelle : mise en place et coordination d’un programme d’Education Artistique et Culturelle (EAC) au sein du lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois (94)

Date de mise à jour de l’offre

ULTRABOLIC :

Ultrabolic est la compagnie d’artiste d’Hubert Dupont, compositeur et musicien de jazz et nouvelles musiques improvisées. Ultrabolic effectue un travail de production à l’occasion de résidences de créations ; d’évènements et dates isolées ; de montage de tournée en France ou à l’étranger ; d’enregistrement pour un album ; d’actions de pratique amateur ou culturelles Nous avons une Chargée de Production & Diffusion à temps plein, et travaillons avec des partenaires extérieurs pour l’administration, et pour la Communication et la Presse. EAC : Le programme d'EAC vise à développer ou faire découvrir les pratiques artistiques auprès des jeunes, et à faire connaître les institutions culturelles en Île-de-France. Le projet d’EAC proposé par Ultrabolic s’articule autour 3 classes (2nd et 1ière), d’intervenants professionnels et des artistes du spectacle jazz-danse-hip hop « SIROCCO » crée en avril 2019. https://www.ultrabolic.com/sirocco

Description de la mission

La mission vise à l’organisation au sein du Lycée Pablo Picasso de sessions « RAP » ; « DANSE CONTMP. » et « DANSE HIP HOP » ; de sessions d’initiation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), d’1 ou 2 restitutions au lycée ou au Comptoir ; de conférences de présentation de métiers autour de la musique par des professionnels et d’un Parcours Billetterie : remboursement de tickets d'entrée, afin d'inciter les élèves à aller dans les lieux de spectacles et programmes culturels.
Missions :
Sous la responsabilité de la Chargée de production & diffusion et à l’aide de l’équipe, le ou la stagiaire aura pour mission de veiller à la mise en place et à la coordination du projet EAC au sein du Lycée Pablo Picasso de Fontenay-sous-Bois (94), et notamment :
- Relations avec les partenaires (artistes, enseignants…)
- Gestion de plannings, dossier de subvention
- Suivi budgétaire
- Assistance à la gestion courante de l’association

Profil recherché

Qualités requises :
- Intérêt pour les actions culturelles et le spectacle vivant
- Sens de l’organisation
- Capacité rédactionnelle
- Autonomie
- Rigueur
- Esprit d’équipe

Expérience bénévole et/ou professionnelle dans le secteur de la culture ou du spectacle vivant appréciée.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    ULTRABOLIC
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.ultrabolic.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    15 Rue Kléber
    93100 MONTREUIL
  • Accès et transports
    Métro ligne 9 - Croix de Chavaux