STAGE Médiateur(trice) - Ateliers avec les publics

Date de mise à jour de l’offre

MUZZIQUES :

Retour aux offres 0 Secteur Art contemporain Description de l'entreprise/de l'organisme Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes. Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores. Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine. La présence des arts visuels aux Instants Chavirés tisse les relations entre arts sonores et arts visuels au sein d’un lieu de musique. Elle réunit artistes confirmés et émergents et se répartit en quatre axes : depuis 2002, une programmation vidéo mensuelle « Rien à voir », depuis 2004 à la brasserie Bouchoule, des expositions personnelles et collectives et l’accueil de projets extérieurs et plus récemment une résidence d’artiste. Les Instants Chavirés engagent depuis 2002 des activités pédagogiques et culturelles à destination de différents publics (adultes, enfants, scolaires).

Description de la mission

Dans le cadre de l'exposition personnelle de l'artiste et vidéaste Capucine Vever (commissariat de Guillaume Constantin) aux Instants Chavirés du 26 avril au 1er juillet 2018, nous recherchons deux étudiant.e.s en école d'art ou en médiation culturelle (spécialisation art contemporain) pour un stage d'accueil et de médiation avec les publics.
Site de Capucine Vever : http://capucinevever.com/
DURÉE : du jeudi 26 avril au dimanche 1er juillet 2018
JOURS ET HORAIRES DU STAGE :
du mercredi au dimanche 15h-19h : accueil du public, maintenance de l'exposition, visites libres. (environ 80h par stagiaire)
et les lundis, mardis journée et mercredis, jeudis, vendredis matin : visites et ateliers de pratique artistique pour scolaires en doublon avec l’artiste, Capucine Vever
(environ 20h par stagiaire).
Les jours de présence seront répartis entre les deux stagiaires.

Profil recherché

Etudiant(e) en école d'art ou en médiation culturelle (spécialisation art contemporain) ayant un véritable intérêt et une motivation pour la transmission et l'échange autour de la question de l'art contemporain avec tous types de publics, notamment les enfants.
Personne autonome pouvant mener des ateliers de pratique artistique avec des groupes d'enfants.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    MUZZIQUES
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    2 rue Emile Zola
    93100 Montreuil
  • Accès et transports
    Métro Robespierre ou Porte de Montreuil