STAGE Médiateur numérique

Date de mise à jour de l’offre

CODE CODE CODEC :

Ecole de programmation pour les enfants, structure d'inclusion numérique luttant contre l'illectronisme et organisme de formation

Description de la mission

Le stagiaire aura pour mission de participer aux permanences numériques que nous organisons. Il devra recueillir et répertorier les besoins les plus fréquent des personnes aidées afin d'établir le résultats de nos actions d'inclusion numérique. Le stagiaire aura également pour mission de nous partager ses observations et ses ressentit sur les permanences afin de contribuer à l'amélioration des ateliers d'inclusion numérique.
Le stagiaire contribuera également au développement de nos projets autour de l'inclusion numérique.
En parallèle de ces actions, le stagiaire devra tenir un rôle de permanent au sein de l'association au même titre que les autres membres de cette dernière: répondre au téléphone, renseigner les personnes etc.

Profil recherché

Le profil idéal pour ce stage est une personne qui tout d'abord fait preuve d'altruisme et qui aime aider les autres, le stagiaire doit avoir des compétences numériques qui lui permettront d'aider les bénéficiaires de nos permanences, il devra également faire preuve d'une certaine autonomie au sein de l'association, enfin le stagiaire doit avoir un bon sens de l'observation.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    CODE CODE CODEC
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://codecodecodec.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Code code codec
    11 rue d'Hauteville 75010
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    métro Bonne nouvelle (ligne 8 et 9)