Stage mécanique - Design de coques

Date de mise à jour de l’offre

Wandercraft SAS :

SAS - développement d'exosquelette

Description de la mission

Vous intégrerez l’équipe mécanique au sein du bureau d’études, et plus particulièrement l'équipe de développement du futur exosquelette personnel à destination du grand public.
Nous venons de lancer une étude ambitieuse auprès d'un cabinet de design industriel international pour améliorer la qualité perçue de nos produits et donner une nouvelle identité visuelle forte. L'acceptabilité et l'utilisabilité sont au centre de nos préoccupations et de nos réflexions.

Votre principale mission sera de s'inspirer du travail effectué par le cabinet et de concevoir sous Solidworks les premiers prototypes de nouvelles coques.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe électronique, pour anticiper les problématiques de câblage et d'intégration de cartes électroniques.
Vous participerez aussi aux discussions avec l'équipe clinique pour les aspects d'ergonomie et de confort du patient, de sécurité, de biocompatibilité et autres.
Vous utiliserez le prototypage rapide pour tester vos solutions directement sur notre robot de R&D, pour recueillir un maximum de retours de conception et itérer jusqu'à atteindre le niveau d'exigence requis.

Profil recherché

Etudiant dans une grande école d'ingénieurs ou en fin de cycle master, vous avez un excellent niveau en mécanique générale (cinématique, dynamique, …) et en conception générale des systèmes (analyse fonctionnelle, CAO, résistance des matériaux, étude aux éléments finis, dimensionnement de composants, cotation fonctionnelle, …). Votre avez une bonne maîtrise de Solidworks. Des connaissances en robotique, en médical et en matériaux plastiques et composite sera un plus.
Investi et rigoureux, vous avez une bonne capacité à travailler au sein d'une équipe et savez tirer parti de l’expérience des personnes avec qui vous travaillez. D’un naturel touche à tout, vous êtes curieux et aimez faire. Vous appréciez de travailler sur un produit innovant et de confronter vos choix aux problématiques du terrain.
Ce poste conviendra particulièrement aux candidats désireux d’intégrer une équipe dynamique axée sur le développement technologique d’un produit complexe et pluridisciplinaire au sein d’une jeu

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Wandercraft SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.wandercraft.eu
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    88 Rue de Rivoli
    75004 PARIS 4E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Chatelet/Hotel de ville/rambuteau/saint michel