STAGE Marketing online - Startup à fort impact social

Date de mise à jour de l’offre

Alenvi :

Alenvi révolutionne l'aide à domicile des personnes âgées grâce à une organisation et une techno innovante. Alenvi envisage le métier d’auxiliaire de vie d’une nouvelle manière. Les « auxiliaires d’envie » Alenvi sont organisés en communautés de 12 personnes. Le cadre de travail est stable et épanouissant (temps plein, rémunération supérieure au marché, formation et autonomie). Les technologies mobiles (bot Messenger) permettent de donner le pouvoir aux auxiliaires et d’améliorer suivi de la qualité et communication avec les familles. Ce nouveau modèle va permettre d’attirer et de motiver dans la durée des milliers de personnes passionnées, qui fournissent un accompagnement centré sur la stimulation et la relation humaine, adapté aux personnes souffrant de troubles cognitifs, en s’affranchissant d’une vision trop « mécanique » du service.

Description de la mission

Aidez-nous à **faire d'Alenvi la marque de référence** de l'accompagnement des personnes âgées !



Nous cherchons à développer la notoriété d'Alenvi pour attirer des auxiliaires de vie passionnés et des familles de personnes âgées dépendantes qui ont besoin d'aide. Nous développons notre marque en créant du **contenu à valeur ajoutée pour nos publics et en défendant la nécessité de valoriser le métier d'auxiliaire de vie**. Nous diffusons nos contenus, textes, photos et vidéos via notre blog, notre page Facebook, notre compte Linked In et en physique au travers de notre réseau de prescripteurs.



En lien direct avec la Responsable Marketing, vous serez impliqué(e) à partir de mai 2018 dans différents projets :

Animation des communautés Alenvi en ligne :

incarner notre marque sur les réseaux sociaux et plateformes de petites annonces, engager les différents publics pour créer une communauté de qualité autour d'Alenvi

Création de contenus :écriture d'articles ou de guides à destination des auxiliaires de vie ou des aidants familiaux, réalisation de petites vidéos et contenus ludiques mettant en avant l'action des auxiliaires d'envie, optimisation des contenus et vidéos

Influence marketing :création d'un réseau d'influenceurs partenaires qui relaient nos contenus sur le web et les réseaux sociaux

Stratégie SEA/SEO:suivi et analyse des campagnes marketing en ligne, recommandations pour perfectionner la stratégie de marketing digital d'Alenvi

Études

Profil recherché

Issu d'une école de communication ou d'une école de commerce (Bac +3 minimum), vous avez un parcours orienté vers le Marketing Digital et le Community Management.



Ce stage est fait pour vous si :

- Vous souhaitez participer à une aventure ambitieuse qui a du sens

- Vous êtes à l'aise pour créer du contenu et gérer les réseaux sociaux

- Vous êtes intéressé(e) par l'analyse et l'optimisation de campagnes publicitaires

- Vous êtes créatif et proactif

- Vous avez envie de rejoindre une équipe sympa et pleine d'envie !



Le + : des compétences en design et montages vidéo

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Alenvi
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    37 rue de Ponthieu
    75008 Paris
  • Accès et transports
    Franklin-Roosevelt