Partagez sur
STAGE Marketing online - Startup à fort impact social
Date de mise à jour de l’offre
Alenvi :
Alenvi révolutionne l'aide à domicile des personnes âgées grâce à une organisation et une techno innovante.
Alenvi envisage le métier d’auxiliaire de vie d’une nouvelle manière. Les « auxiliaires d’envie » Alenvi sont organisés en communautés de 12 personnes. Le cadre de travail est stable et épanouissant (temps plein, rémunération supérieure au marché, formation et autonomie). Les technologies mobiles (bot Messenger) permettent de donner le pouvoir aux auxiliaires et d’améliorer suivi de la qualité et communication avec les familles.
Ce nouveau modèle va permettre d’attirer et de motiver dans la durée des milliers de personnes passionnées, qui fournissent un accompagnement centré sur la stimulation et la relation humaine, adapté aux personnes souffrant de troubles cognitifs, en s’affranchissant d’une vision trop « mécanique » du service.
Description de la mission
Aidez-nous à "faire d'Alenvi la marque de référence" de l'accompagnement des personnes âgées !
Nous cherchons à développer la notoriété d'Alenvi pour attirer des auxiliaires de vie passionnés et des familles de personnes âgées dépendantes qui ont besoin d'aide. Nous développons notre marque en créant du "contenu à valeur ajoutée pour nos publics et en défendant la nécessité de valoriser le métier d'auxiliaire de vie". Nous diffusons nos contenus, textes, photos et vidéos via notre blog, notre page Facebook, notre compte Linked In et en physique au travers de notre réseau de prescripteurs.
En lien direct avec la Responsable Marketing, vous serez impliqué(e) à partir de mai 2018 dans différents projets :
Animation des communautés Alenvi en ligne :
incarner notre marque sur les réseaux sociaux et plateformes de petites annonces, engager les différents publics pour créer une communauté de qualité autour d'Alenvi
Création de contenus :écriture d'articles ou de guides à destination des auxiliaires de vie ou des aidants familiaux, réalisation de petites vidéos et contenus ludiques mettant en avant l'action des auxiliaires d'envie, optimisation des contenus et vidéos
Influence marketing :création d'un réseau d'influenceurs partenaires qui relaient nos contenus sur le web et les réseaux sociaux
Stratégie SEA/SEO:suivi et analyse des campagnes marketing en ligne, recommandations pour perfectionner la stratégie de marketing digital d'Alenvi
Études
Nous cherchons à développer la notoriété d'Alenvi pour attirer des auxiliaires de vie passionnés et des familles de personnes âgées dépendantes qui ont besoin d'aide. Nous développons notre marque en créant du "contenu à valeur ajoutée pour nos publics et en défendant la nécessité de valoriser le métier d'auxiliaire de vie". Nous diffusons nos contenus, textes, photos et vidéos via notre blog, notre page Facebook, notre compte Linked In et en physique au travers de notre réseau de prescripteurs.
En lien direct avec la Responsable Marketing, vous serez impliqué(e) à partir de mai 2018 dans différents projets :
Animation des communautés Alenvi en ligne :
incarner notre marque sur les réseaux sociaux et plateformes de petites annonces, engager les différents publics pour créer une communauté de qualité autour d'Alenvi
Création de contenus :écriture d'articles ou de guides à destination des auxiliaires de vie ou des aidants familiaux, réalisation de petites vidéos et contenus ludiques mettant en avant l'action des auxiliaires d'envie, optimisation des contenus et vidéos
Influence marketing :création d'un réseau d'influenceurs partenaires qui relaient nos contenus sur le web et les réseaux sociaux
Stratégie SEA/SEO:suivi et analyse des campagnes marketing en ligne, recommandations pour perfectionner la stratégie de marketing digital d'Alenvi
Études
Profil recherché
Issu d'une école de communication ou d'une école de commerce (Bac +3 minimum), vous avez un parcours orienté vers le Marketing Digital et le Community Management.
Ce stage est fait pour vous si :
- Vous souhaitez participer à une aventure ambitieuse qui a du sens
- Vous êtes à l'aise pour créer du contenu et gérer les réseaux sociaux
- Vous êtes intéressé(e) par l'analyse et l'optimisation de campagnes publicitaires
- Vous êtes créatif et proactif
- Vous avez envie de rejoindre une équipe sympa et pleine d'envie !
Le + : des compétences en design et montages vidéo
Ce stage est fait pour vous si :
- Vous souhaitez participer à une aventure ambitieuse qui a du sens
- Vous êtes à l'aise pour créer du contenu et gérer les réseaux sociaux
- Vous êtes intéressé(e) par l'analyse et l'optimisation de campagnes publicitaires
- Vous êtes créatif et proactif
- Vous avez envie de rejoindre une équipe sympa et pleine d'envie !
Le + : des compétences en design et montages vidéo
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAlenvi
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stage37 rue de Ponthieu
75008 Paris -
Accès et transportsFranklin-Roosevelt