STAGE Marketing Digital

Date de mise à jour de l’offre

Gryzz-Lab SAS :

Gryzz-Lab est une jeune entreprise du secteur de l’EdTech fondée en 2014 avec le but de mettre à profit les technologies numériques et les apports de la recherche scientifique pour favoriser l’innovation pédagogique. Elle regroupe des chercheurs, des enseignants et des développeurs et des entrepreneurs disposant d’une forte expérience de terrain dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’entrepreneuriat social.

Description de la mission

Développer l’activité de la startup en faisant connaître notre marque, notre plateforme et notre approche originale :

Vous rejoindrez l’équipe développement commercial et partenarial pour participer au déploiement de la plateforme Didask sur trois secteurs clés : Entreprises (Grands comptes et PME), Organismes de formation, Education (en particulier l’enseignement supérieur et l’Education Populaire et dans une moindre mesure l’enseignement secondaire). Vous interagirez en direct et quotidiennement avec le Directeur du développement.

1° Contribuer à l’élaboration des plans marketing et communication :

• Travailler avec nos agences de communication pour élaborer des supports de communication web et plaquettes

• Préparer les stratégies de communication digitale

• Préparer les stratégies de marketing digital

• Générer des opportunités commerciales et partenariales en utilisant les canaux directs et indirects de prospection

• Collaborer avec les personnes en charges des activités de développement commercial dans l’élaboration des plans marketing et communication

• Elaborer des plans de marketing digitaux

2° Mener l’exécution de ces plans marketing et communication

• Communiquer via le site web

• Communiquer sur les réseaux sociaux

• Mettre en place l’automatisation des tâches marketing (marketing automation) avec pour objectif d’optimiser la génération de prospects liée à aux contenus : qualification des prospects, analyse des données web et plateforme,

Profil recherché

Nous cherchons une personne passionnée par le développement de marque. Notre candidat idéal saura saisir la particularité de notre positionnement : sobre, basé sur les preuves scientifiques, social, collaboratif et humain.

Compétences indispensables :

• Maîtrise des réseaux sociaux : vous avez un intérêt certain pour le marketing online et la communication

• Des notions en référencement et gestion de Google Analytics / campagnes Adwords serait un vrai plus

• Vous avez un excellent rédactionnel

• Vous aimez contribuer en équipe à l’élaboration des différentes tâches (des plus simples aux plus sophistiquées)

• Vous prenez du plaisir tout en gardant un œil sur le résultat

Compétences appréciées mais non indispensables :

- Une première expérience en marketing digital et growth hacking

- Des notions de statistiques pour intervenir sur des sujets de marketing digital

- Vous maitrisez les éléments basiques de la culture RH et Ed Tech

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Gryzz-Lab SAS
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14/16 rue Soleillet
    75020 Paris
  • Accès et transports
    Métro Gambetta