STAGE - Marketing & Business Development

Date de mise à jour de l’offre

DXOMARK Image Labs :

DXOMARK Image Labs est une Société par actions simplifiée dont l’objet et les activités principales sont : I. Conception et commercialisation de logiciels et matériels et services de capture, mesure, et traitement d’image II. Les services conseils aux entreprises III. La création et/ou gestion de projets entrepreneuriaux

Description de la mission

DXOMARK est le leader mondial du développement d’outils et de méthodes d'évaluation de qualité des appareils multimédia. Nous équipons et conseillons les plus grandes marques pour qu’elles puissent évaluer scientifiquement les performances camera, audio, affichage et batterie des produits de demain. De la Silicon Valley à l'Asie de l'Est, nos équipes partagent leur expertise avec les fabricants pour les aider à développer des produits plus performants. Toujours au service de la qualité !

L'équipe Sales & Marketing cherche à intégrer un(e) stagiaire pour contribuer à défricher des opportunités de business.

MISSIONS

Dans un contexte d'exploration et de développement de nouveaux business, vous participerez à des actions/projets de communication et marketing. Votre mission sera de participer à faire connaitre DXOMARK auprès de la presse et de développer des contenus pour promouvoir nos produits et services auprès des acteurs de l’industrie de l’électronique grand public. Vos principales missions consisteront à :

1. Sales

Contribuer à la prospection de nouveaux clients
Participation aux rendez-vous client, et assurer le suivi jusqu'à l'émission du devis et signature
Gérer la base de données client SalesForce : ajout client, suivi des opportunités
2. Contribution au Marketing Produit

Rédiger et gérer les supports de vente (Powerpoint, fiches produits etc.)
Participer à la conception et à la rédaction de pages web décrivant nos produits et services
Contribuer à la construction de business plans par des analyses de marché et de la concurrence
Participer aux développements de nouveaux produits
3. Participer au développement des relations avec la presse spécialisée B2B

Réaliser une veille et une analyse des médias techniques (web, video, presse, digital)
Identifier les cibles médias pour la publication des contenus DXOMARK (en fonction de leur audience, leur référencement, leurs sponsors etc.)
Participer à la rédaction des contenus en coordination avec les équipes R&D et communication en interne et les médias en externe
Assurer un suivi opérationnel de la relation presse (nombre, qualité, impact des publications)

Profil recherché

De formation BAC+5, école d'ingénieur ou école de commerce, avec une spécialisation Business Development ou Marketing, vous avez idéalement réalisé un premier stage dans des fonctions commerciales ou marketing dans un environnement high-tech. Vous parlez/écrivez anglais couramment (impératif). Vos expériences/compétences sont les suivantes :

Intérêt poussé pour les domaines techniques et l’électronique grand public (son, photographie, smartphones, IoT etc…)
Excellente maitrise de Powerpoint, Excel, Word
Des connaissances de WordPress, Monday, CRM (Salesforce) apporteront un plus à votre candidature
Excellent relationnel, sens de l’analyse, esprit de synthèse et de la rigueur

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    DXOMARK Image Labs
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.dxomark.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    24-26 quai Alphonse le Gallo
    92100 BOULOGNE BILLANCOURT
  • Accès et transports
    M10-Boulogne Pont de Saint-Cloud, M9-Pont de Sèvres, T2-Musée de Sèvres