Partagez sur
Stage Maison du Commerce / Marketing, Communication digitale "community manager"
Date de mise à jour de l’offre
MAIRIE D'ARPAJON :
MAIRIE
Description de la mission
Dans le cadre du développement de la stratégie de communication, notamment digitale des commerces et de la mise en place d’une plateforme de market place sur le territoire, nous recherchons un(e) stagiaire Community Manager pour une durée de minimum 2 mois afin d’accompagner la Manager de Centre-ville et l’association des commerçants dans leur travail auprès des commerçants de la ville.
Les missions sont les suivantes :
Vous aurez pour mission de travailler l’image et à l’attractivité du centre-ville commerçants d’Arpajon. Vous dépendrez de la Manager du Centre-ville et travaillerez en partenariat avec l’association des commerçants. Vous pourrez également épauler individuellement des commerçants pour les aider à s’approprier l’utilisation des réseaux sociaux et outils digitaux.
Il vous faudra comprendre, analyser les besoins des commerces de la ville et animer la dynamique numérique à travers les tâches suivantes :
· Création et mise à jour des supports de communication (rédaction, photo, vidéo)
· Suivi, mise à jour, animation des contenus des site web, facebook et autres réseaux sociaux
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication, d’un éventuel réseau communautaire et de contenu
- Recherche et gestion de partenariats de communication clés (influenceurs, médias, marques, etc.)
· Analyse des performances analytiques des sites, réseaux sociaux et opérations
Les missions sont les suivantes :
Vous aurez pour mission de travailler l’image et à l’attractivité du centre-ville commerçants d’Arpajon. Vous dépendrez de la Manager du Centre-ville et travaillerez en partenariat avec l’association des commerçants. Vous pourrez également épauler individuellement des commerçants pour les aider à s’approprier l’utilisation des réseaux sociaux et outils digitaux.
Il vous faudra comprendre, analyser les besoins des commerces de la ville et animer la dynamique numérique à travers les tâches suivantes :
· Création et mise à jour des supports de communication (rédaction, photo, vidéo)
· Suivi, mise à jour, animation des contenus des site web, facebook et autres réseaux sociaux
- Participation à l’élaboration de la stratégie de communication, d’un éventuel réseau communautaire et de contenu
- Recherche et gestion de partenariats de communication clés (influenceurs, médias, marques, etc.)
· Analyse des performances analytiques des sites, réseaux sociaux et opérations
Profil recherché
Vous êtes étudiant en cursus communication / marketing digital, avez une fine connaissance des réseaux sociaux. Vous êtes aussi créatif et savez rédiger.
Vous êtes curieux, dynamique et n’avez pas peur d’engager la conversation. Vous savez être à l’écoute des autres et pouvez adapter votre communication en fonction de votre interlocuteur.
Vous êtes prêt à travailler dans un environnement qui ne maitrise pas le marketing digital et de vous adapter à chacun.
Vous êtes autonome et capable de travailler de façon indépendante tout en maintenant une relation quotidienne avec l'encadrement.
Vos plus : volontaire, sociable, pédagogue, imaginatif, et disposer d' une sensibilité pour le commerce
Vous êtes curieux, dynamique et n’avez pas peur d’engager la conversation. Vous savez être à l’écoute des autres et pouvez adapter votre communication en fonction de votre interlocuteur.
Vous êtes prêt à travailler dans un environnement qui ne maitrise pas le marketing digital et de vous adapter à chacun.
Vous êtes autonome et capable de travailler de façon indépendante tout en maintenant une relation quotidienne avec l'encadrement.
Vos plus : volontaire, sociable, pédagogue, imaginatif, et disposer d' une sensibilité pour le commerce
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurMAIRIE D'ARPAJON
-
Secteur d’activité de la structureAdministration
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.arpajon91.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stageMAIRIE D'ARPAJON Maison du Commerce
91290 ARPAJON -
Accès et transportsGARE RER C ARPAJON